Découvrez ConsoPartage le web magazine de la consommation collaborative

Header-ConsoPartage-e1416323299836Cette semaine, nous avons le plaisir de vous faire découvrir ConsoPartage, un web-magazine traitant de la consommation collaborative !

Pourriez-vous nous présenter ConsoPartage ?

ConsoPartage c’est un web-magazine traitant de la consommation collaborative. Nous proposons des articles d’actualité, des tests mais aussi des interviews d’acteurs de milieu. Ce que nous voulons, c’est apporter le petit plus que les autres blogs traitant du sujet n’ont pas forcément développé : le côté expérience. En étant tous les quatre adeptes des services de consommation collaborative, nous essayons d’apporter un facteur expérientiel à notre contenu. Le tout écrit avec 4 tons différents qui représentent nos personnalités mais qui se veulent proches des lecteurs.

Qui se cache derrière ConsoPartage ?

Damien, Marc-Henri, Nicolas et Pierre, étudiants à l’université d’Angers en Master 2 Marketing & TIC. Nous sommes quatre amis passionnés par le web et la consommation collaborative. Nous avons donc eu l’idée de réunir ces deux intérêts au sein de notre blog, ConsoPartage.fr

Comment fonctionne ConsoPartage ? Qui peut écrire sur ConsoPartage ?

Nous sommes les quatre rédacteurs du site. Nous alternons les thématiques abordées dans les articles chaque semaine afin de proposer du contenu varié. Pour le moment nous n’avons pas encore de rédacteurs extérieurs au site mais nous restons ouverts à toute proposition pour le futur de ConsoPartage.

Avez-vous des partenaires, des soutiens issus de l’économie collaborative ?

Le site est encore relativement jeune. Nous essayons de nous faire connaitre dans le milieu de la consommation collaborative via l’écriture des articles et leurs relais sur les réseaux sociaux mais aussi grâce à des interviews d’acteurs de la consommation collaborative.

consopartageblog

Capture d’écran du site ConsoPartage.fr

Comment vous est venu l’idée de créer ConsoPartage ?

Tout est parti d’un projet universitaire : nous devions créer un site internet sur la thématique de notre choix, l’administrer et créer une véritable stratégie de contenu et de communication autour. Comme nous sommes des adeptes de la consommation collaborative, il nous tenait à cœur de faire tourner le site autour de ce sujet. Aujourd’hui, nous finissons nos études et on peut dire que ConsoPartage a dépassé le cadre universitaire. Nous aimons ce que nous faisons avec le site et nous avons vraiment la volonté de continuer à le développer. Dès lors ce n’est plus du tout un projet universitaire et nous nous accordons même à penser que dès le départ nous ne voulions par le considérer comme tel.

Quel(s) sujet(s) prévoyez-vous d’aborder prochainement ?

Nous avons quelques sujets dans les cartons comme l’économie collaborative dans le sport, ou encore un focus sur les meilleurs projets financés collaborativement, entre autres… Nous continuons d’interviewer des acteurs de la consommation collaborative et ces interviews vont être publiées prochainement. Aussi, nous avons le projet de mener une interview vidéo auprès d’un acteur important de la consommation collaborative. Mais pour le moment, c’est top secret !

Où et comment voyez-vous ConsoPartage dans 6 mois ? Dans un an ?

Difficile à dire. Ce qui est certain c’est que le site sera toujours là et que nous continuerons à publier du contenu dessus. Nous ambitionnons de gravir les échelons et devenir une source d’information de premier plan sur la consommation collaborative.

Qu’êtes-vous prêts à partager entre particuliers ?

Nos futurs bureaux ?! Blague à part, ce que nous souhaitons avant tout, c’est partager avec nos lecteurs notre intérêt et passion pour la consommation collaborative. Nous espérons d’ailleurs qu’ils soient toujours plus nombreux à réagir sur nos articles, et à les partager dans leurs communautés respectives. Il est toujours enrichissant d’avoir leur retour, surtout lorsque l’on débute dans ce type d’exercice.

Laisser un commentaire