ILokYou lance son application pour iPhone !

photo

Après avoir mis en ligne la version bêta de son site internet le 11 avril, ILokYou, le premier réseau social de la location d’objets et services entre particuliers, lance son application iPhone. Disponible gratuitement sur Appstore, elle bénéficie de l’ensemble des fonctionnalités du site, tout en profitant pleinement des possibilités offertes par la géo localisation. L’occasion de faire le point sur l’actualité de l’une des start-ups les plus prometteuses du moment.

L’application iPhone ILokYou
L’application ILokYou pour iPhone, disponible gratuitement sur l’AppStore depuis le … avril, embarque l’ensemble des fonctionnalités proposées par le réseau social dédié à la consommation collaborative.

Après avoir visualisé en temps réel les loueurs ciblés susceptibles de leur répondre, les locataires postent leurs recherches d’objets ou services en n’ayant que 3 champs à remplir : où, quoi, quand.

Les loueurs, quant à eux, reçoivent les recherches directement par alerte sur leur smartphone. Ils n’ont plus qu’à prendre contact avec le locataire pour leur proposer l’objet ou service désiré. La messagerie instantanée privée, dont le fonctionnement rappelle iMessage, le service SMS/MMS de l’iPhone, permet d’échanger du texte, des photos, de se transmettre des offres de location…

Pour Edouard Dumortier, Co-Fondateur d’ILokYou, le lancement de cette application fait partie intégrante de la stratégie de la jeune start-up : «Dès le départ, il était clair pour nous qu’ILokYou devait se décliner sur tous les supports : site web mais aussi applications mobiles. Nous pensons d’ailleurs que rapidement, l’application sera plus utilisée que le site. Nous avons donc voulu une appli qui bénéficie de l’ensemble des fonctionnalités de notre réseau social, tout en respectant notre leitmotiv, qui est d’offrir à nos membres un outil simple, efficace et sûr ! »

ILokYou, les premiers résultats

Mis en ligne le 11 avril, ILokYou bénéficie déjà de retours extrêmement encourageants. Edouard Dumortier d’expliquer : « Nous sommes très agréablement surpris des premiers retours utilisateurs. Rien que sur la première semaine, nous avons enregistré plus de 1.000 inscriptions. Ce chiffre est d’autant plus prometteur que nous n’avons pour l’instant lancé aucune campagne de communication. Ce qui est très positif également, c’est que les lokers proviennent de toute la France, des villes comme de zones plus rurales. Enfin, nous notons également qu’il y a beaucoup de recherches de location qui sont déjà postées et qui concernent des catégories d’objets et services très variées. C’est pour nous le signe que nous répondons à un réel besoin du consommateur.»

Autre bonne surprise, le concept ILokYou interpelle également les médias et le monde du web. Pour Edouard Dumortier, «Nous avons un écho très positif de la presse en général.  Notre concept intéresse et suscite la curiosité, l’envie d’en savoir plus. Tout ceci génère une vraie vague d’enthousiasme !».

Quant à l’application Android, dont le développement a d’ores et déjà commencé, elle sera disponible cet été sur Google Play. Bien entendu, elle jouira de toutes les fonctionnalités d’ILokYou.

Laisser un commentaire