Installez votre DAAF simplement avec ILokYou

installer-daaf

Vous avez jusqu’au 9 Mars pour équiper votre logement d’un détecteur de fumée, autrement appelé DAAF ! Vous ne savez pas à quoi cela sert ? Où l’acheter ? Comment l’installer ? On vous dit tout avec ILokYou.

Un incendie se déclenche toutes les deux minutes sur le territoire français, l’installation et l’utilisation d’un DAAF permet de lutter efficacement contre les départs de feux. Avec un DAAF le nombre de victimes et de dommages causés par un incendie se voit être divisé par deux ! Alors si vous n’avez pas encore votre DAAF, il est grand temps de l’installer puisqu’il est maintenant obligatoire dans tous les foyers français.

Un DAAF, Késako?

Un DAAF est un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée. Ce détecteur est un formidable allié de la lutte contre les incendies domestiques, il permet de prévenir d’un départ d’incendie en détectant les premières fumées au sein de l’habitat. Pour vous prévenir il émet un signal sonore important avertissant les personnes présentes dans l’habitat d’un départ de feu (vraiment pratique lorsque l’on sait que 70% des incendies mortels ont lieu la nuit)

Combien coûte un DAAF? 

Vous pourrez trouver votre DAAF dans tous les magasins de bricolage ainsi que dans les supermarchés et enseignes spécialisées de France. Les prix d’un DAAF varient de 10 à plus de 20€ pour les modèles les plus sophistiqués (avec double détecteur, bouton test, etc.). Pour être bien sûr de vous équiper d’un DAAF de qualité faites attention à bien retrouver le marquage CE. L’achat d’un DAAF incombe au propriétaire, si vous êtes locataire il vous suffira donc simplement de l’installer si votre propriétaire ne peut le faire.

Où installer et comment installer un DAAF?

Il existe deux types de DAAF, ceux qui se collent simplement et ceux qui se fixent au mur, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Un DAAF s’installe aussi bien à l’entrée de votre habitation, à l’étage ou encore dans votre couloir, il faut simplement éviter de le placer dans les pièces où le DAAF peut se déclencher pour de mauvaises raisons comme par exemple dans la cuisine, le garage ou bien la salle de bain. Une fois son emplacement trouvé, il faut le fixer au plafond, au centre de la pièce.

 


Installez votre DAAF simplement avec ILokYou :

  1. Achetez votre détecteur de fumée
  2. Choisissez l’endroit où vous souhaiter le poser
  3. Demandez de l’aide à vos voisins pour qu’ils viennent vous aider à poser votre DAAF !

Poster votre recherche


 

Laisser un commentaire