La nouvelle idée pour faire des économies sur votre crédit ? Le prêt entre particuliers !

maxresdefaultEn ces temps de crises, difficiles pour tout le monde, faire des économies devient un impératif pour de plus en plus de ménages ! Et si vous vous tourniez vers le prêt entre particuliers ? Découvrez la solution Prêt d’Union.

Trouver le bon plan, la bonne affaire devient donc un véritable sport national. Pour ce qui est du crédit à la consommation, bien souvent nécessaire pour acquérir une voiture, faire des travaux, les taux pratiqués par les établissements de crédit spécialisés sont en général prohibitifs.

Une alternative était donc nécessaire pour faire émerger de nouvelles possibilités pour des particuliers afin de financer leurs besoins personnels. C’est de ce constat que sont nées les plateformes de crédit entre particuliers en France. Et ce système est avantageux pour les emprunteurs comme pour les prêteurs.

D’une part, cela permet aux emprunteurs d’avoir accès à un crédit compétitif, en toute simplicité. En effet, pas besoin de se déplacer : le processus se fait en ligne et par voie postale.

D’autre part, des investisseurs particuliers peuvent financer les prêts personnels de ménages Français, tout en diversifiant leur épargne à un rendement attractif (jusqu’à 6,5% par an).

En définitive, avec le développement des plateformes de crédit entre particuliers, c’est le retour aux fondamentaux de la banque mutualiste, l’épargne des uns servant à financer les prêts personnels des autres. Autre point intéressant : en supprimant l’intermédiaire bancaire, l’épargne est directement réinvesti dans l’économie réelle. Utile pour un pays qui cherche à relancer son économie !

Pour simuler un crédit,le site Prêt d’Union, première plateforme de prêt personnel entre particuliers en France et agréé par l’ACP (Autorité du contrôle prudentiel, organe de la banque de France)dispose d’un outil de simulation de crédit gratuit et facile d’utilisation.Il vous suffira de renseigner le projet de financement (automobile, travaux, rénovation, mariage, …), le montant de du prêt ainsi que le nombre de mensualités pour la durée de remboursement du crédit. Une offre personnalisée en fonction de votre budget et de votre capacité de remboursement vous sera alors proposée.

Pour en savoir plus : http://www.pret-dunion.fr

Laisser un commentaire