Louez la piscine du voisin avec Fewhourz ! Quand la ConsoCollab favorise la détente

logo_1024x1024

 

Il continue de faire chaud ces temps-ci ! Vous aimeriez bien piquer une tête dans une piscine mais la votre est rangée depuis septembre ou pire encore vous n’en avez absolument pas ? Fewhourz a la solution.

Fewhourz, c’est un pari fou de deux élèves de Simplon.co : Jean-Rodriguez Kinouani et Oualid Jouhri qui rêvaient de pouvoir se baigner quand ils le souhaitaient. Olivier Butstraen complète la fine équipe en apportant son expérience de designer.

La mission de Fewhourz est plutôt simple : le site met en relation des propriétaires de piscines voulant rentabiliser leur piscine lorsqu’ils ne s’en servent pas avec des potentiels utilisateurs qui aimeraient bien piquer une tête de temps en temps sans se ruiner.

CB064133

Fewhourz permet aux propriétaires de piscines de rentrer dans leurs frais (entretiens, taxes, etc.) tout en proposant une alternative aux nageurs ponctuels qui n’ont pas forcement le temps ou la patience d’aller nager dans les couloirs de piscines publiques trop souvent bondées voire inaccessible si vous habitez dans une petite ville qui ne possède aucune infrastructure nautique.

L’initiative Fewhourz s’inscrit dans une logique d’économie de partage et de consommation collaborative. Les paiements s’effectuent en ligne, un système de notation est établi à la fin de chaque transaction permettant d’établir un véritable lien de confiance entre utilisateurs. Fewhourz propose de découvrir des voisins près de chez soi possédant une piscine, de se détendre sans dépenser de folles sommes, c’est la solution pour les amoureux de l’eau ! Fini les bonnets et les slips de bains obligatoires, avec Fewhourz venez comme vous êtes, nagez comme vous voulez.

piscine_vidauban

L’inscription à Fewhourz ne coûte rien, ni pour le locataire ni pour le loueur. Vous pouvez proposer votre piscine en toute simplicité,  elle doit simplement être pourvue d’un système de filtration et répondre aux normes de sécurité. Vous êtes libre de fixer le prix de la location de votre piscine, il vous est même possible de proposer des abonnements, pratiques pour les nageurs qui tomberaient amoureux de votre piscine. Il est aussi possible de louer à plusieurs une piscine pour quelques heures !

Le site Fewhourz est pour le moment en version bêta, gageons qu’il trouve rapidement sa place dans le cœur des français, je ne sais pas vous, mais moi je suis déjà fan …

Laisser un commentaire