RTL rentre au capital d’ILokYou qui devient AlloVoisins

  • Une levée de fonds de 1,7 million d’Euros auprès de RTL et d’investisseurs privés
  • ILokYou devient AlloVoisins et ambitionne de devenir la référence d’entraide entre voisins
  • AlloVoisins vise 2 millions d’utilisateurs d’ici 3 ans

La startup nantaise iLokYou, premier service gratuit d’entraide entre voisins, de location d’objets et de services entre particuliers, annonce avoir bouclé une levée de fonds d’un montant de 1,7 million d’euros auprès de RTL et d’investisseurs privés.

Lancée à Nantes en 2013, AlloVoisins est le premier service gratuit d’entraide entre voisins. Il propose la location d’objets et l’échange de services entre particuliers. Le concept se fonde sur la « demande géolocalisée » plutôt que sur « l’offre ». Tout, ou presque, peut être recherché, puis loué ou acheté sur AlloVoisins. Au total, ce sont près de 120 catégories d’objets et de services qui sont répertoriés (Bricolage, jardinage, matériel domestique, entretien automobile…).

AlloVoisins connaît une croissance soutenue depuis sa création, la start up ayant multiplié par 10 son volume d’activité chaque année.

Cet accord prévoit un investissement important de RTL dans AlloVoisins, notamment sous la forme de media for equity et prend une part significative du capital.

Dès le mois de décembre 2015, RTL donnera à AlloVoisins une large exposition médiatique à travers un plan de promotion déployé sur plus d’un an, sur l’ensemble de ses médias (RTL, RTL.fr, RTL2, RTL2.fr, Fun Radio et Funradio.Fr). Ce partenariat donnera à AlloVoisins une visibilité très significative qui lui permettra d’accélérer considérablement son développement en touchant les 13 millions d’auditeurs du Groupe et permettra à terme à Allovoisins de développer sa notoriété auprès de la population française.

A l’occasion de la levée de fonds et de la large exposition médiatique dont elle va bénéficier, l’entreprise annonce son changement de nom pour devenir la marque AlloVoisins. Dès le 9 novembre, la marque ILokYou a été remplacée par AlloVoisins.

Selon Christopher Baldelli, président du directoire de RTL, « AlloVoisins partage le même ADN que RTL, la proximité au service des français. Notre investissement illustre parfaitement la volonté de RTL de se diversifier dans des secteurs d’activité innovants et complémentaires aux métiers. Le media for equity est une technique de développement des start-ups par lequel un groupe média offre de l’espace publicitaire à une start-up en échange d’une entrée au capital. actuels du Groupe. AlloVoisins est un acteur de référence de l’économie collaborative, secteur en plein développement ».

Edouard Dumortier, CEO et Co-Fondateur d’AlloVoisins, ajoute « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir la confiance de RTL qui conforte la pertinence de notre positionnement et de notre offre. C’est le partenaire idéal pour faire d’AlloVoisins un réflexe chez les Français et s’imposer comme le premier service d’entraide entre voisins, partout en France. »

A propos d’AlloVoisins

AlloVoisins, premier service gratuit d’entraide entre voisins, propose la location d’objets et de services entre Particuliers. Le concept se fonde, non pas sur « l’offre » mais sur la « demande géolocalisée ». Tout, ou presque, peut être recherché, puis loué ou acheté sur AlloVoisins. Au total, ce sont près de 120 catégories d’objets et services qui sont répertoriées.

Encore plus simple que d’aller sonner chez son voisin, AlloVoisins permet en moins d’une minute d’activer l’ensemble de son voisinage online pour dénicher l’objet ou le service recherché !

La startup nantaise AlloVoisins a vu le jour en avril 2013, grâce à ses trois fondateurs Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal. AlloVoisins entend se positionner comme la référence de l’entraide entre voisins.

AlloVoisins est disponible sur le web, sur iPhone et Android

www.allovoisins.com

A propos de RTL

Le pôle radio RTL France, filiale de RTL Group, est le premier groupe de radio privé en France, réunissant près de 20% de l’audience de ce média à travers ses trois radios : la 1ère radio de France RTL et deux radios musicales de référence RTL2 et Fun Radio, 2ème radio musicale de France. Par ailleurs, RTL a su diversifier ses activités historiques sur Internet : ses sites comptabilisent aujourd’hui plus de 4 millions de visiteurs uniques.

Laisser un commentaire