VERS UNE CONSOMMATION QUI A DU SENS 

La consommation collaborative est un nouveau mode de consommation qui s’adapte aux changements du monde, tout en améliorant nos vies quotidiennes. Cette nouvelle façon de consommer, en phase avec notre époque, défend le pouvoir d’achat des familles et replace l’individu au cœur de l’acte d’achat. L’objectif : consommer malin en privilégiant l’usage à la propriété tout en recréant du lien social dans les quartiers.

« J’aime utiliser une plateforme de services entre particuliers pour m’aider au quotidien. Les avantages s’enrichissent les uns les autres : rapport qualité / prix, échanges gagnant/gagnant et relations entre voisins de bonne volonté. J’y retrouve comme un souvenir de solidarité que j’apprécie bien. De plus, j’ai l’impression de faire plein de gestes pour la planète : entretien de ce qui peut encore servir, optimisation de ce qui marche…
Cela m’apporte confort et sécurité. J’ai appris que je n’ai pas de raison de m’inquiéter et que tout peut s’arranger, se réparer, se régler grâce à des solutions à ma portée. Cela rend vieillesse et handicap nettement moins oppressants et nos vies plus agréables. Merci » Hélène.

 

 

17/02/2017

Laisser un commentaire