Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, ce qui ne va pas forcément faire du bien à votre porte-monnaie si vous avez l’intention de gâter vos proches. Vous souhaitez rapidement compléter vos revenus ces prochaines semaines ? Nous vous proposons ici 5 façons efficaces de gagner de l’argent d’ici Noël… Suivez le guide !

1. Jouer le rôle du père Noël

Si vous avez déjà quelques expériences au contact d’enfants, comme animateur en colo par exemple, cela jouera logiquement en votre faveur. Et pas d’inquiétude si vous n’avez pas le ventre gonflé : de fausses bedaines existent et font parfaitement illusion pour les petits !

2. Garder des enfants

Vous n’aurez aucun mal à trouver, tant la demande des familles est forte en fin d’année. Privilégiez dans un premier temps les connaissances plus ou moins éloignées, dans votre entourage. Aucune opportunité à l’horizon ? Consultez les demandes des Voisins de votre quartier !

3. Devenir pet-sitter

Bien que la rémunération soit le plus souvent moins élevée que pour la solution précédente, cela reste une piste très intéressante à envisager, surtout si vous avez un bon contact avec les boules de poils (et autres animaux !) 😊

4. Bricoler pour ses Voisins

Vous savez peindre un mur, monter un meuble, installer un luminaire… ? Alors vous êtes capable de gagner de jolies sommes en très peu de temps ! Il n’y a pas besoin d’être un as du bricolage, seulement d’un peu de bonne volonté. Bricoler pour ses Voisins est une excellente manière de se faire des revenus avant la période de Noël !

5. Louer des objets

C’est peut-être la solution la plus simple, qui demande le moins d’effort, mais qui est loin d’être dénuée d’intérêt ! Pour compléter vos revenus, louer votre perceuse, votre tondeuse, votre appareil à raclette… La liste est infinie ! Mises bout à bout, ces locations peuvent vous rapporter un joli petit pécule en fin d’année.

Sur AlloVoisins, nous vous proposons de compléter vos revenus en rendant tous ces services (et bien d’autres encore : jardinage, déménagement, réparations en tout genre, ménage, cours particuliers…) à vos Voisins – nous comptons plus de 3000 nouvelles demandes, chaque jour ! Alors n’hésitez plus à vous lancer 🙂