Aujourd’hui, Tiffany, une Voisine de Cuts près de Compiègne, nous propose de confectionner des terrifiants petits monstres à l’occasion d’Halloween.
Matériels :
- Des rouleaux de sopalin ou papier toilette vides
- De la peinture et/ou des feutres
- Des feuilles type Canson
- Et tout ce que vous pouvez trouver chez vous pour la personnalisation (gommettes, rubans, aluminium, raphia, etc.)
Passons à la fabrication !
Etape 1 : Découpez les extrémités du rouleau en dents de scie. Ce n’est pas grave si elles ne sont pas symétriques. Au contraire, le monstre sera plus effrayant ;-).
Etape 2 : Coloriez le rouleau de la couleur de votre choix.
Etape 3 : Dessinez le visage terrifiant du monstre sur le haut du rouleau avec des feutres. Faites les yeux, le nez, la bouche du monstre et vous pouvez même faire des petites cicatrices sur son visage.
Etape 4 : Décorez le monstre avec ce que vous avez chez vous. Ici, j’ai utilisé du sopalin que j’ai coupé en plusieurs petites bandes puis je les ai collées à l’aide de la colle liquide un peu partout sur le monstre.
Etape 5 : Pour les cheveux, j’ai utilisé du raphia noir que j’ai collé sur le dessus du monstre. Vous pouvez prendre aussi du ruban cadeau ou ce que vous avez sous la main. Vous pouvez aussi lui créer des pieds, des bras etc. L’objectif est de faire appel à la créativité de vos enfants.
Etape 6 : Vos monstres sont terminés ! Vous pouvez les placer un peu partout dans votre maison pour une ambiance Halloween terrifiante.
Merci à Tiffany pour ce bel atelier de création de monstres. Et vous, quelles sont les activités que vous avez prévues pour cette deuxième semaine de vacances 🙂 ?