Louisa, une Voisine de Fontenay-aux-Roses (92) près de Paris, nous raconte sa rencontre avec Thierry qui donne des cours particulier à son fils pour son entrée au lycée !
« Je suis maman de deux enfants. En septembre, mon fils a décidé de poursuivre ses études vers une seconde dans un lycée général. Cependant, il rencontre quelques difficultés dans certaines matières notamment à cause de sa dyslexie. Il y a quelques temps, j’avais fait appel à un professeur de technologie sur AlloVoisins, un jeune homme adorable, qui l’avait bien fait progresser dans la matière lorsqu’il était plus jeune. Je voulais trouver une nouvelle personne pour l’accompagner dans ce nouveau cursus scolaire.
J’ai donc décidé de poster une demande sur l’application pour des cours particuliers à domicile pour le faire progresser en anglais, en français et en histoire-géographie. Je cherchais une personne pédagogue, patiente et de confiance.
Professeur de français dans un lycée parisien, Thierry a répondu rapidement à ma demande. Nous avons commencé à échanger ensemble et il a de suite compris le contexte et les enjeux. Il nous a proposé de faire un stage d’une semaine au début du mois de juillet afin de faire un état des lieux des connaissances de mon fils et d’évaluer les besoins nécessaires pour la rentrée prochaine.
Tout s’est très bien passé pendant ces cinq jours. Mon fils l’a trouvé très pédagogue ! Thierry aussi a eu un bon feeling et m’a fait part de son bilan sur les difficultés rencontrées pendant la période. Suite à cela, il m’a suggéré de faire deux sessions de cours particuliers par semaine. J’ai de suite accepté sa proposition, je sais que Thierry peut l’aider et je veux lui donner le maximum pour qu’il réussisse ses études. Il m’a promis de l’accompagner jusqu’au baccalauréat.
Je suis confiante et surtout rassurée que mon fils soit entre de bonnes mains ! J’apprécie beaucoup la disponibilité et l’investissement de Thierry malgré son emploi du temps chargé. Il veut vraiment aider les jeunes à progresser et on voit qu’il est passionné par son métier. Les premiers cours commencent dans quelques jours, mon fils est très motivé et c’est grâce à Thierry ! »