Depuis le début de la pandémie et face à la pénurie, le nombre de demandes de masques explose : des milliers de Voisins sont mobilisés pour y répondre en confectionnant des masques en tissu pour leurs Voisins. Et si, vous aussi, vous faisiez appel à un(e) Voisin(e) pour en obtenir ?

Je suis couturière à mon compte. J’ai cousu des masques alternatifs pour mes Voisins, des ambulanciers et des personnes âgées, en respectant scrupuleusement les normes et en utilisant des matières adaptées.

Sylvie, de Domloup

J’ai fabriqué plus d’une centaine de masques en tissu. Je les ai donnés aux amis, à une clinique et à deux EHPAD. J’en ai aussi donné à la police municipale. J’en ai encore une dizaine à distribuer.

Gisèle, de Saint-Louis

Je fabrique bénévolement des masques, des blouses et des calots, pour le personnel hospitalier.

Liliane, de L’Oudon

Ma Voisine nous a gentiment fabriqué des masques en tissu.

Nathalie, d’Aubagne

J’ai confectionné bénévolement des masques en tissu pour ma famille et les Voisins qui le souhaitaient.

Dominique, de Saint-Chéron

Pour mes Voisins, je couds des masques, j’apporte le pain et je tonds la pelouse.

Caroline, de Brive-la-Gaillarde

Bonjour, sachant coudre, j’ai commencé à me mettre derrière ma machine. J’ai pu offrir six masques dans un premier temps à la supérette de ma commune rurale. J’ai sollicité la direction afin de bénéficier d’un don d’élastiques. À la suite de quoi, j’ai pu offrir huit autres masques à cette superette et envoyer au total plus de trente-cinq autres masques à des personnes qui travaillent au contact du public : facteurs, personnel soignant…

Aurélie, de Châtillon-en-Bazois

Je réalise des masques de protection pour les gens qui me demandent. Jusqu’à présent, j’ai réalisé plus de cinquante masques pour mes Voisins et des amis. Je suis disponible pour en faire plus si quelqu’un peut m’offrir le tissu et les élastiques, car je n’ai pas trouvé le moyen d’en acheter, et ma réserve est arrivée à son terme.

Malika, de Clermont-l’Hérault

Faites appel aux couturières de la communauté pour des masques anti-postillons :