Nous comptons trois millions de membres et des milliers de belles histoires de Voisins qui mériteraient d’être racontées. Si vous aussi avez envie de témoigner, rendez-vous ici. Aujourd’hui, Marie-Pierre, habitante de Rians, nous partage son expérience d’utilisatrice d’AlloVoisins et évoque sa rencontre avec sa Voisine Cécile.
« Lorsque l’on a la chance de vivre en dehors des grandes villes, il est précieux d’avoir de bonnes relations avec ses voisins et de s’aider. Le principe d’AlloVoisins est idéal pour moi. J’ai besoin de façon occasionnelle de services ou matériel et je trouve des voisins professionnels ou de bonne volonté qui se déplacent peu et qui proposent leurs compétences.
J’ai eu l’occasion de découvrir AlloVoisins alors que je cherchais quelqu’un qui pouvait m’aider à entretenir ma maison et à accueillir des amis alors que je devais m’absenter. La proximité, la gentillesse, l’expérience et la confiance étaient les mots-clefs. AlloVoisins m’a offert la possibilité de décrire mon besoin du moment, de donner une idée de mon budget et de laisser les gens me contacter. J’ai trouvé ma perle rare à cette occasion.
Mettre en relation « besoin » et « compétences »
Cécile venait d’arriver dans la région et elle avait du temps et de l’expérience. Lorsque l’on a la chance de vivre en dehors d’une agglomération, les options sont parfois plus lointaines ou difficiles à identifier pour se dépanner (location de matériel, garde d’enfant, jardinage ou petits travaux…). D’où le relais que joue la plateforme AlloVoisins pour mettre en contact des voisins qui ont des compétences avec ceux qui cherchent de l’assistance. La mise en contact est facile et agréable, et la disponibilité du profil des « voisins candidats » est primordiale.
J’ai depuis eu l’occasion de recommander le site pour des amis ou voisins qui cherchaient de façon temporaire ou non de l’assistance. Malgré la transaction rémunérée, le contact entre les protagonistes voisins doit rester amicale, collaborative et coopérative.
Je souhaite longue vie à AlloVoisins et que les utilisateurs gardent en tête que l’entraide est l’essence de cette plateforme. Un grand merci à ceux qui m’ont déjà aidé et à très bientôt sans doute. »
Un très grand merci à Marie-Pierre pour son témoignage ! C’est maintenant votre tour ! Rendez-vous ici.