Que ce soit dans un studio étudiant ou dans une grande maison, on cherche toujours à optimiser l’espace. Exploitez la hauteur de murs ou des dessus de porte, improvisez des espaces de rangement sous le lit ou au dessus de votre dressing…

Voici quelques astuces d’aménagement faciles à réaliser pour avoir plus d’espace de rangement aussi bien dans un placard que dans une pièce.

Créez une tête de lit avec des caisses carrées en bois pour remplacer des tables de chevet.

Optimisez l’espace sous votre lit en y ajoutant des boites en carton ou des corbeilles en osier et rangez y par exemple vos affaires d’hiver, des livres ou encore votre linge de lit.

Fabriquez un porte-manteaux avec des pinces à linge pour mettre vos foulards ou vos écharpes que vous accrocherez derrière votre porte.

Fabriquez un porte-bijoux avec une branche en bois et des crochets. Fini les colliers tout emmêlés !

Il n’y a pas que les bijoux qui s’emmêlent ! Astucieuses les boites de rangements pour câbles électroniques avec des rouleaux de papier toilette !

Fabriquez un rangement pour tous vos fruits et légumes avec des paniers filaires métalliques vissées à une planche en bois murale.

Créez des petites étagères à l’intérieur de vos placards pour optimiser l’espace de rangement

Les tasses et les mugs prennent beaucoup de place dans les placards. Concevez un rangement simple avec du bois de palette et des crochets pour les ranger.

Accrochez des rangements supplémentaires sur le dos de la porte de vos placards et rangez y vos épices, vos sauces…

Crédit photo : pinterest

Alors que pensez-vous de ces astuces de rangement ?