Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

J’ai proposé mon aide aux services sociaux de la mairie, pour des personnes isolées et/ou à mobilité réduite. Sinon, je fais des petits plats, de temps en temps, pour du personnel soignant de ma résidence… C’est ma façon de les soutenir.

Martine, de Sulniac

Je propose mes services pour aider (dans ma résidence, chez les commerçants), mais pour le moment pas de demande. Je me suis donc inscrit à la Croix-Rouge comme bénévole.

Dominique, de Joinville-le-Pont

J’appelle régulièrement plusieurs personnes âgées de mon entourage, pour savoir si elles ont besoin d’aide, de courses, ou tout simplement de parler.

Hélène, de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Je vais chercher le pain pour les anciens qui ne peuvent pas se déplacer.

Laurent, d’Épineux-le-Seguin

J’apporte, du mieux que je peux, un soutien psychologique à plusieurs personnes isolées et m’occupe de leurs achats alimentaires.

Sad, d’Oloron-Sainte-Marie

J’aide une Voisine très âgée en lui ramenant son pain et en lui faisant des courses. Il faut se soutenir.

Jean-Luc, de Pujols

Je me propose d’acheter le pain, entre autres, pour tout le voisinage. Ça évite de nombreux déplacements et, en ce moment, c’est important !

Kamel, de Sallanches

Je propose régulièrement mon aide à une personne atteinte d’une maladie auto-immune. Et je m’occupe d’acheter ce qu’il faut au supermarché pour un autre Voisin handicapé. C’est normal ! Je suis seule, donc je connais.

Line, d’Aytré

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !