Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

Je pratique le qi gong, une gymnastique traditionnelle chinoise qui insiste sur la connaissance et la maîtrise du souffle. Puisque nos jardins n’ont pas de clôture, ni de haie, mes Voisines m’ont vu faire et ont eu envie que je leur apprenne. Nous en faisons désormais tous les jours, de nos jardins respectifs. Ça crée du lien social.

Hélène, de Pocé-sur-Cisse

Je désinfecte tous les jours les poignées des portes communes !

Léonor, de Meudon

Je m’occupe de ma Voisine de 83 ans et appelle régulièrement des personnes isolées, pour les soutenir à distance et qu’elles se sentent moins seules.

Angela, de Cagnes-sur-Mer

L’une de mes Voisines, âgée de plus de 90 ans, ne peut évidemment sortir sous aucun prétexte. Je m’assure qu’elle va bien et qu’elle ne manque de rien. Je lui fais surtout des courses.

Denise, de Boulogne-Billancourt

Je fais les courses pour des personnes âgées que je connais et qui sont fragiles. C’est un vrai bonheur de rendre service.

Annie, de Civrac-de-Blaye

Mon Voisin m’a offert une imprimante 3D, pour imprimer des valves pour respirateurs, ainsi que des visières pour le Covid-19. Un immense merci à lui !

Yannick, de Montaren-et-Saint-Médiers

En ces temps difficiles, je téléphone à ma Voisine de 87 ans et lui demande ce dont elle a besoin, puis je lui fais ses courses. Je lui dépose et nous discutons de loin. Et je confectionne des masques pour ceux qui travaillent et qui en ont besoin. Cela occupe bien mes journées et je me sens utile. Prenez bien soin de vous.

Maria, de Surgères

Je promène le chien d’une de mes Voisines âgée. Parce qu’il vaut mieux qu’elle reste confinée au maximum.

Thierry, de Marseille

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !