Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.
Nous vivons en copropriété et l’un de nos Voisins n’était pas bien. Il m’a appelé pour avoir un peu de riz ou des pâtes. Je lui ai préparé un bon plat de riz poulet curry que j’ai laissé devant sa porte. Il m’a sincèrement remercié et ça nous a rapproché. S’il a un autre problème, je ferais tout pour l’aider… Courage à tous.
Daniel, de Vaulx-en-Velin
Entre Voisins, nous nous entraidons. Courses, échanges de denrées, impressions d’attestations, garde d’animaux, appels aux personnes seules… Nous faisons le maximum.
Corine, de Champhol
Des amis Voisins se sont proposés pour me faire des courses. Et une collègue a dépêché son ami pour faire une livraison. Je les remercie !
Viviane, de Paris
J’apporte les courses lorsque je reviens du travail pour quelques personnes de mon entourage, pas de souci, c’est bien le minimum.
Laurance, de Cambo-les-Bains
Je suis allé chez une femme seule avec trois enfants qui venait d’emménager dans un appartement sans TV, pour qu’elle reçoive les chaines grâce à une antenne intérieure. Je l’ai bien sûr fait bénévolement.
Bruno, de Nogent-sur-Marne
J’ai donné des légumes et des fruits à mon Voisin, et insisté pour qu’il me dise s’il a besoin de quelque chose. Je pourrai lui prendre en faisant mes courses.
Céline, de Sotteville-lès-Rouen
Une personne âgée avait besoin de moi pour ses courses, et surtout pour parler, créer du lien. Je vais la voir deux fois par semaine pour m’assurer qu’elle ait bien tout ce qu’il lui faut.
Brigitte, de Thiais
Je récupère des commandes de fruits et légumes pour les Voisins, c’est normal !
Annick, de Bayonne
C’est à votre tour de nous partager vos expériences :
Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !
Bonjour,
Je vis seule et le temps me semble très long. Je n ai pas de famille et peu d amis.
Ma vie a basculé suite à un enchevêtrement de situations et je n ai pas réussi encore à faire surface.
Alors certains jours je déprime.
Cette période est pire pour ceux qui sont hospitalisés. J espere que la sortie de crise ne sera pas pire que la pandémie elle-même.
Bonjour Madame vous êtes de quelle région ?
Je suis sincèrement navrée de votre situation et j espère de tout coeur que tout va s arranger pour vous.
Moi aussi je vis seule mais j ai quelques amis fiables quand même et 3 chiennes qui me tiennent compagnie dans ma vie. Je ne travaille plus pour le moment !! C est dur de devoir rester enfermée chez chez-soi et de ne voir personne pour kkun comme moi qui ai besoin de garder le contact avec ma famille mes enfants qui vivent loin de moi !!! Mais
Il ne faut rien lâcher surtout !!! La situation est grave certes mais on espère tous que cela ne va pas s eterniser non plus si tout le monde respecte les mesures de confinement et évidemment. ….
Ce site est idéal pour faire preuve de solidarité et de soutien alors si vous avez besoin de parler n hésitez pas à me contacter même si vous êtes loin !!
J habite en Loire Atlantique à côté de St Nazaire.
Bon courage
Emmanuelle
J ai fais appelle a des personne pour ma télé. Elle ne s allume plus. Mais pas 1 seule réponse. Vive la solidarité. Suis toute seule.
Bonsoir Josiane,
Je ne sais si votre télévision est réparée. Je l espère.
Mais, sinon où habitez-vous?
Dans un immeuble? Mettez un mot à l entrée de l immeuble
Une maison? Mettez une affiche au bureau de tabac, à l épicerie
et parlez-en autour de vous. On ne sait jamais…
Je comprends oui ce n est pas facile surtout quand on est toute seule. Gardez espoir et en attendant essayez de trouver d autres occupations telles que la lecture, le dessin, la peinture, la cuisine, l écriture, que sais-je… bon courage
J’habite un village près de MONTPELLIER. Je ne vois personne. On dirait que les maisons sont inhabitées….. personne ne me téléphone, mon fils est venu 2 fois m’apporter quelques courses . Je mets un peu de musique 🎵 dans mon jardin, dans l’espoir qu’on me demande de la mettre moins fort …. rien , personne ne se manifeste … à votre avis peut on mourir d’ennuis ? Même mon chien est triste ☹️……
C’est bien triste 😔
Vous êtes un peu loin ..
Mais vous ne connaissez pas du tout vos voisins .?
Perso moi je ne connais pas tous mes voisins . Une p’tite mamie je l’appelle toute les semaines mais elle est bien entourée .
Courage à vous ..
Pas facile mais il faut s’y faire …
Faites une p’tite activité dans votre jardin ..
Ils sortirons peut être …
Cordialement .
Et oui. C est comme cela. J ai ma mère avec moi 91 ans et moi je ne suis pas en bonne santé. Mon fils m a fait des courses rempli le frigo. Il est chauffeur rappeur a 100 km de la. Il est reparti. Et mes deux autres enfants sont très loin j habite dans une impasse ou il y a des tas de petites maisons. J ai un chien et heureusement. Car depuis le début de confinement je n ai vu personne. Personne. Alors j attends. C est quoi la solidarité. Mettre une bougie. Je l ai fait. Etc etc. J ai un petit jardin pleins de fleurs. Voilà cela permet de faire le tri. Ah si. Une personne m a appelé pour me demander si je voulais du pain. Je suis trop conne. Adieu les petits chocolats. Les petits attentions aux enfants. Terminé. Allez bon courage. Et dites vous bien que vous n êtes pas la seule à vivre ça. Bon courage
C’est une période difficile pour tout le monde ! Chacun ses petits soucis..dites vous que vous avez la chance de ne pas être contaminer ! De pas être en souffrance à l’hôpital , de pas être plonger dans un coma avec assistance respiratoire…. de pas voir la mort arriver en étant seul sans jamais voir un de vos proches… il faut trouver des occupations pour tuer le temps, l’ennuie et si personne vous appelle, vous pouvez téléphoner à des gens ou services dédier à la crise sanitaire pour discuter…..Et si personne vient vers vous ? Faites le 1et pas en allant vers eux… et dites vous qu’il y a bien pire, que vous allez vivre et retrouver votre vie habituelle après cette crise.. patience, bon courage, cordialement.
Bonjour,
La solitude est souvent déjà pesante en temps normal. Si la famille et les amis ne sont pas présents même à distance, et que les voisins sont inexistants, un des seuls moyens de créer du lien social reste Internet. Soyez prudent(e) malgré tout. J’habite à Bordeaux mais nous pouvons correspondre par e-mail si vous le souhaitez. Mon mari et moi restons positifs car il y a encore des raisons de garder espoir.
peilyboro@icloud.com
Bonjour je voulais faire plaisir à mes voisines AG de prêter une télévision car ils avaient pas de télé je l’ai branché régler une heure après ils descendent en disant que je récupère la télé car elle avait perdu mais je n’ai pas compris j’étais la récupérer Pascal de Nice
C’était sympa de leur apporter une télé et surtout de l’installer. Mais peut-être que les images étaient trop tristes … ils ont préféré vous la rendre !