Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

J’ai de jeunes Voisins exceptionnels ! Ils me téléphonent régulièrement et nous avons mis en place des livraisons de courses communes.

Conchita, de Mions

Je prends des nouvelles quotidiennes de ma Voisine, qui est seule et fragile. Je lui fais ses courses et papote avec elle par la fenêtre.

Florence, de Jouy-le-Moutier

Cette crise me fait me rendre compte à quel point on cherche parfois à acheter loin des objets ou des services, alors qu’il existe des solutions plus simples et économiques tout près de nous. Notre gardien d’immeuble met par exemple à disposition de la communauté son nettoyeur haute pression. Jusque-là, si j’avais des pièces à nettoyer, j’allais en station-service… Et j’ai découvert chez des proches, habitants également le quartier, de nombreuses compétences que je ne soupçonnais pas du tout… Ça va vraiment changer ma façon de consommer.

Luc, de Puteaux

Comme beaucoup, je fais les courses de plusieurs personnes qui ne peuvent pas sortir. Nous devons tout faire pour aider ceux qui en ont besoin.

Christine, d’Arthon-en-Retz

J’ai tondu la pelouse de mon Voisin car sa tondeuse était en panne. Puisque tout est fermé, il ne pouvait pas la faire réparer. Nous avons pris un petit café ensemble et tout le monde était content !

José, de Triel-sur-Seine

Mon mari fait les courses de toutes les personnes âgées de notre résidence, chaque week-end. Je suis fière de lui.

Djamila, de Bougival

Je réalise des masques de protection en tissu. J’en ai déjà donné plusieurs à mes Voisins de résidence.

Malika, de Clermont-l’Hérault

J’ai répondu à une demande pour une personne qui n’avait pas d’imprimante et qui avait besoin de nouvelles attestations pour se déplacer. Je lui en ai imprimé 50 et lui ai apporté au lieu de rendez-vous convenu.

Emmanuelle, de Trignac

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !