Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

Je m’occupe d’une amie en situation de handicap qui vit seule. Je lui fais ses courses, je cuisine chez moi et lui apporte à manger. Surtout, j’envoie un texto à tous ceux que j’aime, tous les jours. Ça me fait un bien fou et ça leur fait plaisir. Ça nous donne du courage à tous.

Nadia, de Saint-Chamond

Je fais les courses de deux Voisins, pour qu’on évite de tous aller au supermarché le plus proche. Ça divise le risque. Et je prête des outils (en tenant compte des règles d’hygiène) et offre des produits de première nécessité à ceux qui en ont besoin.

Fred, de Chevry

J’ai proposé à mes Voisins de faire des courses pour eux. J’ai aussi installé un tableau où chacun peut s’inscrire pour demander ou proposer un service.

Laureen, de Quéven

J’assiste une Voisine qui vit seule. Je lui achète des provisions à chaque fois que je le fais pour moi-même. Je suis moi-même âgé, mais il faut rendre service.

Jean-Luc, de Pujols

Je m’occupe des achats alimentaires de mes Voisins plus âgés, et de créer un lien avec eux, pour qu’ils ne se sentent pas trop seuls.

Cécile, des Angles

Je téléphone chaque jour à plusieurs personnes âgées isolées.

Corinne, de Capbreton

J’ai aidé une personne qui n’avait pas de moyen de transport à faire ses courses. Et je compte bien continuer à me rendre utile !

Jayssi, de Troyes

Je propose mes services à chacun pour regrouper les courses, imprimer des attestations, organiser des sessions musicales, tout en respectant les règles de sécurité. Nous sommes plus unis que jamais. Merci à tous, ça réchauffe le cœur et ça fait du bien de se sentir utile pendant le confinement, malgré mon handicap.

Chris, du Val-d’Hazey

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !