Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

Je suis cuisinier dans un EHPAD à Aix-les-Bains. Depuis le confinement, je fais tous les jours à manger aux résidents qui sont bloqués dans leur chambre. Cela me fait beaucoup de bien, de me savoir utile.

Joseph, de Chazey-Bons

Pendant le confinement, j’essaie d’aider à distance, par téléphone, les Voisins qui ont des soucis électriques. On arrive parfois à réparer leur panne, au moins partiellement, et les rassurer.

Ahmed, de Nice

Quand je prévois de partir faire les courses, j’interroge mes Voisins, pour savoir s’ils ont besoin de quoi que ce soit. Ce n’est pas grand-chose mais si on peut minimiser le nombre de voitures et de personnes dans les magasins, on aide la planète et on se protège. Cerise sur le gâteau : on discute avec certains avec lesquels on avait pas l’habitude d’échanger.

Aude, de Meyzieu

Je suis allé faire des courses pour ma Voisine du 5e. C’est une personne âgée qui vit seule. On peut tous se rendre utile !

Perrine, de Lyon

Ma machine est tombée en panne, c’est donc mon Voisin qui lave mon linge. Je l’en remercie !

Solange, de Boulogne-sur-Mer

Je ne peux pas me déplacer. Dieu merci, mes Voisins m’aident pour mes courses et dès que j’ai besoin de quelque chose.

Dominique, de Montry

Un jeune homme à vélo voulait acheter des cigarettes mais le buraliste était fermé, le plus proche étant ensuite à 7 km. Je l’y ai conduit en voiture afin qu’il puisse s’en acheter.

Betty, de Parentis-en-Born

J’aide du mieux que je peux une Voisine en gardant sa fille de trois ans, quand elle doit sortir pour faire des courses par exemple.

Ève, de Plaisance-du-Touch

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !