Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

Je fais quelques travaux extérieurs (tonte et débroussaillage) pour des Voisins proches qui ne peuvent plus s’en charger.

William, de Sanchey

J’ai avancé quatre sacs de ciments, ainsi que du gravier et du sable à un Voisin, pour qu’il puisse terminer sa clôture. Pour ma part, ma tondeuse est tombée en panne, alors un autre m’a prêté la sienne ! On s’entraide.

Olivier, de Sainte-Cécile

Il y a une petite épicerie à côté de chez moi. J’ai proposé mes services à la patronne pour livrer des personnes ne pouvant pas se déplacer ou ne voulant pas sortir par crainte du Covid-19.

Stéphanie, de Villiers-sur-Loir

Nous nous sommes organisés pour mutualiser nos sorties. Ainsi, quand une personne va faire ses courses, elle l’indique aux autres Voisins. Tout le monde rembourse ensuite par virement l’intéressée.

Josette, de Bordeaux

Mon fils est inscrit sur un site. Il aide en faisant les courses de personnes âgées du village. Je suis fière de lui.

Sophie, de Longuesse

Je me consacre aux autres en étant bénévole aux Restos du Cœur.

Jean-Paul, de Perpignan

Mon Voisin est une personne âgée. Je lui fais ses cours et lui amène ses médicaments. Il compte sur moi !

Mauris, de Cormontreuil

Dès que l’un d’entre nous sort du lieu-dit, il téléphone aux Voisins pour connaître les besoins. En respectant bien les gestes barrière, tout est déposé aux portails, ce qui limite les chances de contamination. Nous procédons au remboursement ensuite. Système D et solidarité sont de mise !

Thierry, de Thilouze

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !