Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

Je prends régulièrement des nouvelles de personnes vulnérables, un simple échange de quelques minutes peut suffire à faire du bien. Et je m’occupe des courses de personnes sans moyen de locomotion.

Ingrid, de Berck

Je suis vendeuse en boulangerie, je ramène du pain pour les Voisins de mon immeuble.

Ludivine, de Vétraz-Monthoux

J’appelle ma Voisine de 76 ans régulièrement et je la dépanne en lui donnant des attestations dérogatoires ou en lui faisant des courses.

Françoise, de Roissy-en-Brie

Je suis bénévole à l’accueil des SDF. Et j’ai proposé l’accès à un jardin sécurisé, sans contact, à une famille avec enfant autiste.

Cathie, de Biarritz

Malgré les mesures de confinement, je travaille encore avec mon entreprise pour fournir des produits de consommation courante de qualité et économiques. Je continue de prendre soin de mes clients, avec les précautions adéquates, bien sûr. Courage à tous.

Dominique, de Joigny

C’est très enrichissant d’aider son prochain. J’essaye de faire de mon mieux pour apporter ma contribution. En commençant par m’occuper de ma maman âgée de 72 ans.

David, de Saint-Molf

J’ai laissé ma carte, avec mes coordonnées téléphoniques, à mes Voisins. Ils savent qu’ils peuvent m’appeler en cas de besoin.

Patricia, de Saubrigues

J’ai échangé des épluchures contre des œufs avec mon Voisin, qui m’a ensuite offert des cartouches de gaz pour mon réchaud portatif. Nous nous montrons solidaires !

Catherine, de Bagneux

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !