Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

J’ai mis mon Wi-Fi à disposition de mes nouveaux Voisins : quatre jeunes étudiants et travailleurs, en colocation.

Mireille, de Lyon

Certains Voisins sont très sociables, très gentils. Ils nous demandent quels sont nos besoins et s’occupent de nos emplettes : pain, farine, huile, pâtes, fruits… Dans cette communauté de résidence, on compte une trentaine de familles, toutes très solidaires les unes des autres.

Erdal, de Vernouillet

Je confectionne le plus de masques possibles.

Lilou, de Nevers

Je fais les courses pour des Voisins. Ça permet de réduire l’exposition de chacun. Je tonds aussi le jardin des personnes qui sont confinées ailleurs. Des Voisins qui ont des poules m’ont spontanément apporté des œufs. J’ai trouvé ça sympa.

François, de La Bazoche-Gouet

Je suis bénévole aux Restos du Cœur. Donnons un peu de notre temps et de notre énergie à ceux qui en ont le plus besoin !

Brigitte, de Pau

Nous avons simplement aidé les anciens pour leurs courses et imposé aux élus de la nouvelle municipalité de se bouger un peu…

Romaric, de Cormoz

Dans le quartier, quand un Voisin va faire les courses, il demande aux autres s’ils ont besoin de quelque chose. J’en fais bien sûr de même. On s’entraide autant que possible.

Cathy, de Toulouse

J’ai aidé des personnes en panne de batterie, qui ne pouvaient donc plus de déplacer. Je suis allée les chercher au camping où ils sont confinés, les ai amenés faire leurs courses et les ai ramenés. Il faut se montrer solidaires et aider ceux en difficulté.

Betty, de Parentis-en-Born

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !