Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Voici un petit florilège de témoignages.

Je dispose d’un logement tout équipé et meublé, tout proche du CHU. Habituellement, il est loué. Je l’ai mis à disposition du personnel soignant. Un médecin, venu en renfort sur notre ville, l’a occupé.

Lisa, de Dijon

J’ai fait don d’un ordinateur portable pour un jeune élève, pour qu’il puisse continuer à travailler.

Sergio, de Réauville

Je vais chercher les médicaments et fais les courses d’une personne à mobilité réduite.

Jean-Claude, de Limoges

Une Voisine de 73 ans a déposé une demande pour qu’on lui fasse ses courses. Normalement, elle est autonome et se débrouille seule, mais dans le contexte actuel, elle est une personne fragile et n’ose plus sortir. C’est donc avec plaisir que je suis allée faire ses courses. Cela m’a permis de discuter un peu avec elle et de m’assurer que tout allait bien.

Sabrina, d’Yzeure

J’ai un Voisin de 97 ans dont la femme est décédée depuis peu. Je lui téléphone régulièrement et lorsque je cuisine, je lui mets toujours une part dans une barquette que je lui pose devant sa porte. Il est assez gourmand ! Il me dit que ma soupe et mes plats sont meilleurs que ceux du service de portage de repas.

Christian, de Cressensac

Je téléphone tous les jours à ma petite Voisine de 92 ans qui habite quelques étages plus haut ! Je lui fais également ses courses. Pour moi, c’est tout à fait normal d’aider, surtout dans des moments comme ça.

Maryse, de Montrouge

Je fais les courses pour une Voisine âgée. Et nous mutualisons les courses avec deux autres Voisins pour diviser les risques !

Pascal, d’Amiens

Avec ma fille, nous avons réalisé un écrit d’entraide entre Voisins, que nous sommes allées remettre à tous les habitants du hameau. Sur cet écrit, nous proposons notre aide pour les courses, la pharmacie, la boulangerie…

Marie-Ange, de Nuillé-sur-Vicoin

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !