Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Voici un petit florilège de témoignages.

Les petits gestes comptent : fournir quelques masques, imprimer des attestations de déplacement, prendre régulièrement des nouvelles, faire quelques courses… Bref, être là pour ceux qui en ont besoin !

Françoise, du Châtelet-en-Brie

Je fais des visières avec une imprimante 3D pour le personnel soignant ou en relation avec le public. J’ai utilisé AlloVoisins pour donner à ceux qui en ont besoin.

Patrick, de Labouheyre

On fonctionne en équipe : on échange par SMS pour savoir si quelqu’un a besoin d’un service, de courses, de masques… J’ai aussi imprimé des documents pour une Voisine. Solidarité avant tout !

Jean-Christophe, de Saint-Germain-sur-Morin

Je fais partie des personnes à risques. Mes Voisins assurent mes achats de première nécessité et prennent de mes nouvelles. Je les remercie chaleureusement pour leur dévouement !

Michèle, de Bordeaux

Je rapporte souvent des pains et des baguettes à un couple d’anciens, âgés de plus de 90 ans.

Bruno, de Corquilleroy

J’ai fait des courses pour mes Voisines et proposé mon aide au maraîcher près de chez moi pour l’aider à la cueillette.

Julie, de Rodez

Je fais les courses, achète le pain et ramène les médicaments, pour mes Voisins d’en face. J’évite les supermarchés afin de ne pas leur ramener le COVID-19. Ma Voisine trouve que c’est un peu plus cher mais je préfère faire vivre les petits commerces depuis une dizaine d’années !

Xavier, d’Herbisse

Nous mutualisons les courses. J’assure aussi le suivi scolaire d’enfants bénévolement. C’est important d’accompagner les plus jeunes.

Andrée, de Montesquieu-Volvestre

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !