Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Voici un petit florilège de témoignages.

Je partage avec mes Voisins les œufs de mes poules et les radis de mon jardin ! Ils ont l’air d’apprécier 😊

Édith, de Sainte-Cécile-les-Vignes

Je nettoie quotidiennement les portes, les boîtes aux lettres et la rampe de l’escalier dans l’immeuble.

Salima, de Sannois

Ma mère a créé un groupe WhatsApp où l’on s’échange des graines, des plantes et du levain. C’est de l’entraide de proximité, ça marche !

Lila, de Montpellier

Je me suis occupée de mes Voisins et en particulier de leur jardin. Et j’ai proposé de l’aide aux devoirs par téléphone. Ça me fait du bien de me rendre utile !

Odile, de Niort

Je prête des livres et des jeux à ma petite voisine. Et nous faisons les courses en commun : un acheteur pour plusieurs listes. Bien sûr, il faut toujours tout désinfecter.

Maryse, de Nohanent

Je rapporte du pain à ceux qui ne peuvent pas sortir, et j’appelle des personnes âgées pour prendre des nouvelles et faire un brin de causette.

Sophie, de Béthemont-la-Forêt

J’imprime tous les jours les devoirs pour un petit Voisin qui n’a pas d’imprimante et je distribue des attestations de déplacement aux Voisins qui n’en ont pas.

Marie-Christine, du Cannet

J’ai pris contact avec la mairie pour essayer de me rendre utile, et ils m’ont dirigés vers plusieurs personne âgées pour faire leurs courses.

Angel, de Maizières-lès-Metz

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !