Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Voici un petit florilège de témoignages.

Le lave-linge de Théo et sa famille était en panne. Confinement oblige, nous avons essayé le télé-dépannage. Ensemble, chacun chez soi, nous avons réussi à relancer la machine.

Amin, de Brains

Je fais les courses pour l’un ou l’autre, j’appelle les Voisins qui sont seuls et leur propose de les aider si besoin.

Marie-Françoise, de Montluel

J’ai fait les courses pour des Voisins âgés et nous avons donné des masques à des aides à domicile, au buraliste du quartier et aux médecins de St-Nazaire.

Anne-Claude, de La Baule-Escoublac

J’aide une Voisine qui en a besoin. Chaque semaine, je lui fais les courses, en même temps que les miennes. Elle est très reconnaissante.

Lyly, de Dijon

J’assure un soutien et une vielle téléphonique pour des associations locales et pour la mairie. C’est destiné aux personnes isolées, âgées, dépendantes.

Françoise, de Captieux

Mon Voisin est seul. Je vais souvent le voir, ça lui fait plaisir que je sois tout proche. Il se sent plus en sécurité.

François, d’Hérisson

J’aide les personnes seules et isolées dans leur vie quotidienne pendant le confinement. Acheminement de nourriture, de médicaments, formalités administratives… Un simple coup de fil pour savoir si elles vont bien et rompre la solitude, ça change tout. Je pense c’est un agréable devoir.

Mohammed, de Marseille

Je rends visite à ma Voisine de 91 ans, qui n’a pas de famille à proximité. Je lui apporte ce qui lui manque comme du pain, de l’eau et de temps en temps une crêpe voire une part de gâteau maison. Surtout, ma présence journalière la rassure énormément. Bon confinement et restez chez vous.

Pascal, de Harnes

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !