Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Témoignages.

Je fais cuire mon propre pain. À chaque fournée, j’en donne toujours au Voisin.

Victor, de Ladoix-Serrigny

J’apporte à manger à des chiens dont le maître est absent.

Denis, d’Avignon

Nous faisons des courses pour un Voisin qui est coincé chez lui car sa femme est malade. Il ne peut plus recevoir l’aide des infirmières à domicile pour ne pas risquer de contaminer son épouse, alors on l’aide comme on peut.

Grégory, de Marseille

Pour mes Voisins, je m’occupe des courses, ainsi que du pain. Je prête du matériel à ceux qui me le demande, et j’imprime des attestations à ceux qui en ont besoin.

Patrick, de Culhat

J’ai emprunté une machine à coudre et confectionne gratuitement des masques pour des personnes âgées, qui habitent mon immeuble.

Michèle, de Brest

J’ai distribué des attestations de déplacement à des personnes de mon immeuble et je prends régulièrement de leurs nouvelles. Cela permet de maintenir le lien, et il faut se serrer les coudes dans la période actuelle.

Marie-José, de Cannes

Ma Voisine n’est pas véhiculée, alors je me suis occupée d’aller lui faire quelques courses et de lui récupérer des médicaments. Nous habitons à la campagne, il y a très peu de magasins à proximité.

Mona, de Laigneville

J’ai confectionné des masques et les ai distribué à mon voisinage, notamment aux personnes âgées isolées, à titre gracieux.

Sophie, d’Anduze

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !