Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Témoignages.

Les Voisins ont besoin d’œufs alors nous nous sommes organisés ! Ils nous donnent leurs restes alimentaires, que nous donnons ensuite aux poules. Résultat, chaque jour, on leur propose des œufs tout frais !

Sven, de Chemillé-sur-Dême

J’ai partagé quelques plats cuisinés maison avec ma Voisine qui vit seule. Elle est un peu déprimée par les événements actuels, j’essaye de la soutenir du mieux que je peux.

Catherine, de Cap-d’Ail

J’aide à la confection de masques et je me propose pour faire les courses de plusieurs Voisins. Je suis ravie de contribuer à la solidarité nationale.

Lorita, de Dijon

J’ai fabriqué des masques et des surblouses, principalement pour le personnel soignant. Il faut les soutenir !

Thierry, de Seichamps

J’ai confectionné des masques pour mes Voisins et je fais les courses pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. On devrait tous se proposer d’aider, si on le peut.

Pascale, de Cognin

Je m’occupe autant que je le peux en aidant mes Voisins. J’ai fait pour eux de la plomberie, du jardinage, du bricolage, du ménage chez une dame âgée… Si je sais faire, je dis oui. Et si je ne sais pas faire, je leur dis que je vais essayer.

Cédric, de Contrexéville

Depuis le début du confinement, j’ai pris l’initiative d’aller tous les matins acheter le pain à mes Voisins qui sont âgés. J’ai aussi fait trente-deux masques en tissus que je distribue à mes Voisins, mes copines, mes collègues, au boulanger, au facteur.

Françoise, de Busy

Je fais des courses et distribue des denrées alimentaires aux étudiants.

Mohamed, de Pessac

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !