Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

Je m’assure que ma Voisine de 88 ans, seule avec son Alzheimer, ne manque de rien. Et je rends service aux amis retraités en regroupant nos sorties alimentaires. Je le fais avec plaisir.

Yvette, de Cancale

Je suis content de pouvoir aider mon Voisin qui a fait une attaque cardiaque il y a quelques mois. Il se remet doucement, il est encore très faible. Il est adorable avec moi. Il faut aider ceux qui en ont besoin !

Manuel, de Cintegabelle

J’ai donné des boites de masques chirurgicaux à l’antenne des Restos du Cœurs, pour qu’ils puissent continuer à servir les repas dans une certaine sécurité sanitaire.

Vincent, d’Étauliers

J’ai proposé à ma Voisine d’un certain âge de lui faire ses courses. Et les Voisins nous partagent leurs musique depuis la terrasse !

Sarah, de Toulouse

Mes Voisins sont très âgés, j’ai donc proposé de m’occuper de leurs courses et imprimé des attestations pour leurs déplacements, puisqu’ils n’ont pas Internet. Je leur ai aussi préparé des gâteaux. Ce sont des choses que chacun de nous devrait faire, même au quotidien.

Laila, d’Antony

Je m’occupe de deux personnes âgées. Je fais leurs courses et un peu de ménage puisque leur aide-ménagère ne vient plus. J’ai aussi accompagné mon Voisin de 90 ans chez son médecin.

Florence, de Villefranche-sur-Saône

J’ai appelé ma propriétaire, qui a 79 ans et est aussi ma Voisine. Je lui fais ses courses et lui ai fourni un masque au charbon actif commandé sur un site médical.

Sandrine, de Combloux

Je m’occupe des courses de mes Voisines âgées, et descends aussi leur ordures quand je pars au boulot le matin. Bon courage à tous !

Reda, de Montreuil

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !