Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Témoignages.

Depuis la première prise de parole du président, je couds des masques pour un EHPAD, pour les auxiliaires de vie de mon Voisin, pour mes amis et de nouveau pour des infirmiers/infirmières… Cela a été une évidence pour moi, parce que je crois en l’humain.

Patricia, de Tournefeuille

Je fais des courses pour une dame âgée de 84 ans et j’aide des personnes sur Internet à faire leur demande d’aide au gouvernement. Se mettre au service des autres en ce moment, ça me semble important.

Danielle, de Trèbes

J’ai gratuitement imprimé des cours et des attestations pour des Voisins. J’ai déposé le tout dans leur boîte aux lettres.

Muriel, de Notre-Dame-de-Bondeville

Je participe comme je peux en réalisant des masques pour ma commune qui me fournit le tissu et les élastiques. J’ai l’impression de servir à quelque chose dans ce malheureux contexte.

Corine, de Vert-le-Petit

Je bénéficie d’une aide alimentaire auprès du Secours Populaire. Ayant reçu un panier bien garni, j’en ai fait profiter des Voisins.

Cyril, de Redon

Je confectionne de masques depuis deux mois pour la Croix Rouge. Je me sens utile.

Marie, de Vallon-en-Sully

J’ai distribué des colis-repas aux soignants. On leur doit bien ça, pour tout ce qu’ils font.

Pat, de Bagnolet

À l’appel d’une amie assistante sociale, j’ai réalisé des masques pour les patients de l’hôpital. Je trouve ça important de participer à l’élan de solidarité envers le personnel hospitalier.

Viviane, de Vertou

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !