Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Merci et bravo.

Au moment de prendre la voiture pour les courses hebdomadaires… Panne de batterie ! Notre Voisin, malgré le COVID-19, n’a pas hésité à nous dépanner avec sa voiture et son matériel. Qu’il en soit sincèrement remercié !

Evelyne, de Royan

Je fabrique des masques en tissu et les offre en échange d’élastiques, car j’ai du mal à en trouver dans les commerces.

Corinne, d’Agde

J’ai fait 200 masques en tissu que j’ai distribués autour de moi à des Voisins, connus ou non ! Je continue mais j’ai un problème : l’élastique commence à me manquer.

Marielle, de Nantes

Je fais les courses pour ma Voisine de 78 ans et nous discutons au moins une fois par jour. Je lui ai cousu un masque ainsi qu’à quatre autres Voisins.

Rebecca, de Bordeaux

Lorsque je vais faire les courses, une fois par semaine, je demande aux Voisins (octogénaires) la liste de ce dont ils ont besoin et je fais les courses pour eux.

Philippe, d’Allamps

J’ai prêté une carrelette (cela découpe des carreaux) ainsi qu’une table de ping-pong pour les enfants du Voisin. J’ai aussi donné des plantes (aromes, iris, hellébore…) à ma Voisine.

Alain, de Nantes

Je vais bénévolement faire les courses pour plusieurs personnes : j’ai du temps et je suis en bonne santé, alors j’en profite pour aider !

Christine, d’Andrésy

Je confectionne des plats à un petit papy, et j’échange un petit moment avec lui derrière sa clôture de jardin.

Catherine, de Saint-Brevin-les-Pins

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !