Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Témoignages.

J’ai dépanné trois personnes par visio pour des soucis de plomberie. Gratuitement, bien entendu !

Christophe, d’Héric

Compte tenu du contexte, on essaye de diviser les risques : un Voisin achète pour plusieurs le pain à la boulangerie.

Sam, d’Abreschviller

J’ai confectionné des blouses pour un hôpital et des masques pour mon entourage et des associations. J’essaye de participer du mieux possible à l’élan solidaire.

Véronique, de Saint-André-de-l’Eure

J’ai effectué des courses alimentaires pour des personnes âgées de mon immeuble. Il faut protéger nos aînés.

Béatrice, de Beauvais

Nous nous aidons entre Voisins, dans notre rue. Ça fait chaud au cœur de voir cette solidarité, il y a du bon à tirer de toute cette épreuve.

Véronique, de Bondy

J’ai prêté de l’outillage, mon karcher, ma tondeuse à cheveux. Nous échangeons des plats traditionnels avec les Voisins, et avons fait les courses pour la mère d’un Voisin… Bref, on s’occupe !

Olivier, de Bagnolet

J’ai confectionné une vingtaine de masques pour certaines personnes de ma résidence. Et je continue à en faire. Nous allons en avoir besoin !

Michèle, de Montpellier

Je rends visite à une Voisine de 94 ans et prends de ses nouvelles quand je ne vais pas la voir. Je passe du temps avec elle et fais des courses pour elle. J’ai logé et nourri pendant quinze jours une autre Voisine qui est en train de se séparer de son mari. Depuis trois jours, une troisième Voisine et son fils sont « suspicion COVID » : je prends des nouvelles tous les jours. Aujourd’hui, j’ai fait des courses pour eux, en faisant très attention.

Valérie, de Toulouse

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !