En cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Merci et bravo !

Entre Voisins, nous nous aidons pour les courses et les repas. Pour Pâques, j’ai fait un foie gras que j’avais au congélateur, ainsi qu’une mousse au chocolat, que j’ai distribué aux Voisins. Nous avons tous passé un bon moment mais chacun chez soi.

Bernadette, de Verchaix

J’ai posé une affiche dans l’entrée de l’immeuble, les personnes malades ou qui ne sortent pas m’appellent pour des courses, ou pour la pharmacie, le labo d’analyses médicales, etc. C’est de la solidarité toute simple.

Pascale, de Montpellier

J’aide pour les courses et j’appelle quelques personnes seules. J’ai aussi proposé des conseils couture et fabriqué des masques pour une Voisine et ses enfants.

Caroline, d’Angoulême

J’ai donné des revues et un masque à une Voisine, et je l’ai aidée à remplir le document d’autorisation de sortie.

Louise, de Perpignan

J’ai fait appel à un Voisin pour un problème informatique : le dépannage à distance s’est parfaitement passé, en 20 minutes, par téléphone. Merci Yoan !

Nono, de Tremblay-en-France

Ce fut un déménagement exceptionnel, dans un contexte encore plus exceptionnel. Mais j’ai heureusement pu compter sur Clément !

Evelyne, de Urrugne

Dans notre rue, la solidarité, c’est depuis toujours. Mon mari est paralysé et en fauteuil roulant, un Voisin fait mes courses, d’autres m’apportent les repas. Et moi, en contrepartie, je m’occupe de faire leurs coutures à la machine à coudre. Un autre Voisin nous apporte le poisson péché en mer avant confinement. Voilà comment on fonctionne depuis cinq ans. Que de l’entraide, sans attendre en retour. Ce sont de très belles et solides amitiés.

Vivianne, de Saint-Jean-de-Monts

J’ai acheté des masques en tissu que j’ai distribué à des personnes vulnérables.

Valérie, de Boissy-sous-Saint-Yon

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !