En cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux qui en ont besoin. Merci et bravo !

Je maintiens le lien avec un Voisin retraité comme moi, mais plus solitaire encore et moins « vaillant ». Échanges de mails, téléphone et courses ponctuelles qui l’aident et le réconfortent. De mon côté me sentir un peu « utile » à quelqu’un m’empêche certainement de sombrer dans la déprime.

Stella, de Grigny

Je fais quelques courses pour ma Voisine de 88 ans, suivant ses besoins. Je lui ai aussi imprimé des attestations. C’est bien normal, il faut aider les aînés.

Dominique, de Saint-Denis

J’effectue le gardiennage d’un chat pour une personne qui travaille et qui ne peut pas résider chez elle pour des raisons de transport.

Patrick, de Bourgneuf-en-Retz

J’ai mis en place un tableau d’affichage dans le hall de l’immeuble afin que chaque Voisin puisse y noter ses coordonnées, les services qu’il peut rendre et ses besoins. Ensuite, j’ai répertorié les Voisins qui se sont inscrits et je les contacte plusieurs fois par semaine afin de savoir comment ils vont et s’ils ont besoin que j’aille leur faire des courses, d’aide pour du ménage ou tout simplement envie de parler pour éviter la solitude.

Jess, d’Angers

Je fais quelques courses pour ma Voisine très âgée et j’ai cousu des masques en tissu pour mon entourage ainsi que quelques connaissances. C’est comme ça que je participe à l’entraide.

Anne, de Lesparre-Médoc

Je vois régulièrement une Voisine de plus de 80 ans, à bonne distance bien-sûr. Je lui amène ses courses et je prends des nouvelles régulièrement. J’ai plus de 80 ans, mais j’arrive encore à me débrouiller.

Michael, de Saint-Lactencin

J’ai proposé à nos Voisines plus âgées et vivant seules d’effectuer leur achats alimentaires, pour leur éviter de prendre des risques inutiles.

Claude, de Saint-Malo

J’ai participé, avec une association, à la création de protections pour les soignants.

Laurence, d’Aiserey

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !