Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

Je m’occupe beaucoup de mes Voisines en leur rendant visite et en essayant d’améliorer leur quotidien. Vive la solidarité avec nos aînés !

Fatou, de Montigny-sur-Loing

J’appelle régulièrement plusieurs personnes fragiles et isolées pour leur faire les courses, dès qu’elles en ont besoin.

Ghyslaine, de Saint-Sorlin-en-Valloire

Je fais les courses pour des personnes âgées et demande à mes Voisins s’ils ont besoin de quelque chose. J’ai aussi nettoyé tout le couloir à l’eau de javel.

Nora, de Bordeaux

Nous sommes un groupe de quatre Voisins : celui qui a absolument besoin de sortir (à la pharmacie par exemple) fait également les courses pour les autres. Ce qui fait seulement une personne à l’extérieur au lieu de trois ou quatre.

Patrick, de Saumur

Une dame âgée de 85 ans habitant Lyon m’a demandé de bien vouloir créer un lien par email ou téléphone, pour vaincre la solitude. J’ai bien sûr accepté.

Eva, de Paris

Puisque je suis assistante vie, j’ai été sollicité par d’anciennes clientes n’ayant aucune famille près d’elle et j’ai rendu plusieurs services (courses, visite, réconfort…). C’est bien le minimum que je puisse faire.

Messa, d’Anglet

Tous les matins je rends visite à ma petite Voisine de 80 ans, et ce matin, je lui ai taillé sa haie.

William, du Rheu

Je vais coudre des masques sur demande de l’EHPAD dans lequel se trouve ma maman.

Annie, de Saint-Médard-en-Jalles

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !