Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

Mon Voisin n’avait plus de téléphone ni d’Internet depuis un mois. Mon mari s’est rendu chez lui avec gants et masque. Il a tout remis en ordre !

Claire, de Ville-d’Avray

Je fais les courses pour ma Voisine, car son mari est en chaise roulante, ainsi que pour ma tante âgée de 90 ans. Il faut s’entraider !

Bruno, de Nice

J’ai fait des courses et suis allée chercher des médicaments, pour nos Voisins les plus fragiles. Nous avons également prêté notre imprimante pour les attestations de déplacement.

Corinne, de La Celle-Saint-Cloud

J’ai aidé ma Voisine âgée et sa maman qui vit avec elle.

Nathalie, de Caouënnec-Lanvézéac

J’ai rendu service à ma Voisine, qui ne peut pas sortir, en promenant son chien.

Frédéric, de Rennes

J’ai proposé mes services aux personnes âgées résidant dans mon immeuble. J’ai également demandé, dans les petits commerces proches (magasins alimentaires et pharmacie), de faire appel à moi s’ils avaient connaissance de personnes âgées ne pouvant se déplacer, afin que je puisse les aider. Nous devons faire preuve de solidarité !

Patricia, de Tarnos

Ma voisine n’arrivait pas à redémarrer sa tondeuse, c’est maintenant réparé ! Une autre avait besoin des produits lourds à transporter…. C’est livré ! Je pense à téléphoner une fois par jour à trois personnes qui sont seules chez elles…. Ça leur fait du bien.

Christophe, de Dieppe

Merci à Christelle qui est passée en bas de chez moi pour m’apporter des attestation de sorties (quatre sur une feuille A4 imprimée pour économiser du papier). J’ai offert des œufs en échange. C’était une belle rencontre !

Cathy, de Blois

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !