Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

J’ai mis une affichette dans l’allée de l’immeuble pour proposer à mes Voisins d’aller faire les courses, acheter le pain, aller à la pharmacie… Je me mets au service de la communauté.

Mathilde, de Saint-Malo

J’ai proposé de livrer les médicaments à des personnes vulnérables, grâce à la pharmacie dans laquelle travaille ma femme.

Gilles, d’Auneau

Je fais les courses et j’apporte des magazines à des personnes seules, sans qu’on ait bien sûr de contact direct. Et je téléphone souvent à une Voisine pour prendre des nouvelles, parce que son conjoint est hospitalisé, et elle ne peut évidemment pas le voir.

Jean-Paul, de Soucelles

Lorsque j’ai été chercher du pain pour nous, j’ai pris des baguettes supplémentaires pour les offrir à mes Voisins, tous en respectant les consignes au mieux.

Marie, de Bischwiller

Je me suis proposée pour aller faire les courses, car il y a de nombreuses personnes âgées et seules dans mon immeuble. Et je m’occupe d’aller promener les chiens à leur place.

Sandra, de Voiron

En plus des courses, j’ai fait don de produits de première nécessité, et don de masques à la pharmacie de mon village.

Louis, de Ponteilla

J’ai apporté au voisinage des œufs, du pain… Trouvé un ostéopathe pour personne bloqué du dos. Accroché aux arbres de la nourriture pour les oiseaux (car ce sont aussi mes Voisins !).

Frédérique, de Paris

Je suis bénévole au Secours populaire. Nous collectons des centaines de kilos de pâtes. Je suis très fier de nos bénévoles, ce sont des héros. Merci à eux et à toutes celles et ceux qui donnent un peu de leur temps.

Thierry, de Val-d’Ornain

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !