Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

En sortant faire quelques courses, j’ai croisé une mamie octogénaire qui s’occupait de son jardin. Je me suis arrêté et me suis mis à lui parler, simplement pour savoir si tout allait bien. Elle était seule et avait vraiment besoin d’échanger avec quelqu’un. Nous avons parlé plus d’une heure. Ça lui a fait beaucoup de bien. Elle avait également besoin de gants et de masques pour pouvoir aller se recueillir sur la tombe de son défunt mari. Je m’en suis procuré pour les lui donner. N’oubliez pas que même en dehors de ce virus, il faut prendre soin de chaque personne qui nous entoure. La vie humaine est ce qu’il y a de plus beau.

Laurent, de Jurançon

J’aide ma Voisine qui a des problèmes de santé pour ses courses et je prends de ses nouvelles par téléphone tous les jours. En cette période difficile, savoir qu’on peut compter l’une sur l’autre pour discuter est une bouffée d’oxygène réciproque 😊

Bérangère, de Château-Thierry

Grâce à mon entreprise j’ai pu donner le stock de 100 masques chirurgicaux à mon docteur.

Raymond, de Gundershoffen

J’ai installé un tableau de solidarité où je demande les disponibilités et les besoins de chacun. Ainsi, nous pouvons nous entraider.

Marie-Ange, de Blagnac

J’ai imprimé dix attestations afin que deux de mes Voisins puissent sortir faire des courses. Ce sont des retraités, ils n’ont pas imprimante. Ils étaient très surpris et heureux. Si le confinement se poursuit, ils savent désormais que je suis là pour eux.

Danièle, de Provins

J’ai confectionné des masques en tissu que j’ai ensuite distribué. Lorsque je dois aller faire les courses, je téléphone à une Voisine de 87 ans. Si elle a besoin de quelque chose, je le prends et lui dépose devant son portail. Je le faisais déjà en cas de mauvais temps, ou si elle était souffrante, c’est bien normal.

Maria, de Surgères

J’ai fait les courses pour une personne malade, en déposant les courses sur le palier et en respectant scrupuleusement les mesures d’hygiène (masque, gants, lavage de mains) afin qu’elle puisse rester confinée. Je me suis aussi proposée pour le ravitaillement des personnes âgées, et prends des nouvelles de ma Voisine seule et âgée.

Angeline, de Brest

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !