Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

J’ai proposé mes services ainsi que mon véhicule pour faire les courses à mes Voisins les plus proches, ils sont âgés et le mari est malade et se déplace difficilement. Ils savent que je suis là.

Bruno, de Lézignan-Corbières

Quand je dois aller chercher le pain ou faire des courses, je préviens mes proches Voisins au cas où ils auraient un besoin. Comme ça, ça fait moins de personnes dans les rues et magasins.

Josie, de Trignac

J’ai créé une page Facebook pour aider les soignants qui nous sauvent. Je leur offre des heures de repassage pour qu’ils puissent profiter de leur temps libre pour se reposer.

Lenck de Bouleurs

Je vais voir ma Voisine qui a 90 ans pour qu’elle ne manque de rien, car elle ne voit plus ses enfants pendant la pandémie.

Michel, de Ménil-Hubert-sur-Orne

J’aide mon Voisin à la retraite, j’entretien surtout son jardin et prends régulièrement de ses nouvelles.

Thierry, de Migné-Auxances

Je suis artisan plombier, j’ai changé un chauffe-eau chez une infirmière. Je ne lui ai rien facturé, c’est bien le minimum que je puisse faire pour la remercier de son engagement.

Gérard, de Nice

Je vais voir la personnes âgée qui vit en face de chez moi, pour savoir si elle va bien et si elle a besoin que je lui fasse des courses.

Xavier, de Bondues

J’ai proposé à quelques-unes de mes Voisines âgées de faire leurs courses et d’aller chercher leurs médicaments. Je me suis en parallèle engagé avec le Service Civique.

Kris, de Fontaine-la-Soret

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !