Chers Voisins, en cette période difficile, vous êtes nombreux à faire preuve d’entraide et de solidarité, à soutenir ceux dans le besoin. Merci à vous, héros du quotidien.

Je m’occupe de mes Voisins âgés les plus proches : courses, prêt de tondeuse, soutien moral téléphonique… Et dans un autre registre, j’ai fait don de masques à l’orthodontiste de mon fils. Bref, on s’entraide !

Christelle, de Blois

J’accompagnais déjà une personne veuve lors de ses rendez-vous médicaux. C’est tout naturellement que je lui ai proposé de lui faire ses courses, en déposant le panier devant sa porte. Elle était ravie.

Aude, de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Je rends visite quotidiennement à une Voisine de plus de 90 ans qui vit seule, en prenant toutes les précautions possibles, bien sûr !

Claudette, d’Olivet

J’ai fourni des objets du quotidien à mes Voisins dans le besoin. On se serre les coudes !

Étienne, de Toulouse

Avec notre association, qui est un GEM (Groupe d’Entraide Mutuel), nous avons mis en place une veille téléphonique sur WhatsApp, pour que personne ne reste seul. Deux fois par semaine, nous faisons des visios pour s’assurer que tout le monde va bien.

Elsa, de Lannion

Durant cette période de confinement, mon conjoint et moi proposons une aide aux courses pour les personnes âgées et pour les personnes ayant des antécédents médicaux de notre résidence. Notre démarche est très appréciée et fonctionne parfaitement. Par précaution, nous désinfectons les paquets avant de leur livrer. Solidarité et bienveillance, c’est tout ce qui compte.

Elisa, de Limoges

C’est à votre tour de nous partager vos expériences :

Rendez-vous très vite pour de nouveaux témoignages de Voisins inspirants !