Le confinement a été une période difficile à vivre pour beaucoup de Français. Heureusement, de nombreuses initiatives à l’échelle de l’immeuble et du quartier sont nées de citoyens solidaires, pour faciliter la vie au quotidien, notamment celle des plus vulnérables. Nous avons reçu des centaines de témoignages de Voisins qui souhaitaient remercier celles et ceux qui ont donné de leur temps pour aider. Aujourd’hui, quasiment un mois jour pour jour après le déconfinement, nous vous en partageons un petit florilège.

J’ai fait appel à un Voisin « masqué » qui s’est déplacé en bas de mon immeuble pour récupérer ma machine à coudre et débloquer l’aiguille cassée à l’intérieur. Il m’a ramené la machine le lendemain, l’a déposé au même endroit, sans contact. Merci à David, un service au top malgré la période de confinement !

Marie-Gabrielle, d’Antibes

Au moment de prendre la voiture pour les courses hebdomadaires… Panne de batterie ! Notre Voisin, malgré le COVID-19, n’a pas hésité à nous dépanner avec sa voiture et son matériel. Qu’il en soit sincèrement remercié !

Evelyne, de Royan

Mon Voisin me coupe du bois, ma Voisine m’a cousu un masque en tissu, une autre me fait des courses et me prépare des repas… Je ne sais pas ce que je ferais sans leur bienveillance. Merci !

Cyrille, de Bernay

Je fais partie des personnes à risques. Mes Voisins assurent mes achats de première nécessité et prennent de mes nouvelles. Je les remercie chaleureusement pour leur dévouement !

Michèle, de Bordeaux

Ma machine est tombée en panne, c’est donc mon Voisin qui lave mon linge. Je l’en remercie !

Solange, de Boulogne-sur-Mer

Des amis Voisins se sont proposés pour me faire des courses. Et une collègue a dépêché son ami pour faire une livraison. Je les remercie !

Viviane, de Paris

Mon Voisin m’a offert une imprimante 3D, pour imprimer des valves pour respirateurs, ainsi que des visières pour le Covid-19. Un immense merci à lui !

Yannick, de Montaren-et-Saint-Médiers

Je suis bénévole au Secours populaire. Nous collectons des centaines de kilos de pâtes. Je suis très fier de nos bénévoles, ce sont des héros. Merci à eux et à toutes celles et ceux qui donnent un peu de leur temps.

Thierry, de Val-d’Ornain

Merci à Christelle qui est passée en bas de chez moi pour m’apporter des attestation de sorties (quatre sur une feuille A4 imprimée pour économiser du papier). J’ai offert des œufs en échange. C’était une belle rencontre !

Cathy, de Blois

Pour conclure, nous souhaitions adresser un ultime merci, enfin deux. Le premier à ceux qui nous ont transmis ces beaux témoignages, car il était important que le message passe, le second à tous les Voisins qui se sont montrés solidaires au cours de cette période difficile. Encore bravo pour votre dévouement !