Odile, une Voisine de Gap (05) dans le Sud-Est de la France, nous explique comment elle a réussi à déménager pendant le confinement grâce à l’aide de Joël.
« Récemment, j’ai acheté un appartement à Gap. Ainsi, pour le déménagement, je comptais sur mes amis et mes fils mais nous avons été confinés… Mes amis n’ont pas pu venir m’aider et mes fils ont été confinés dans leur ville d’études. J’étais donc toute seule pour déménager des gros meubles et tous mes cartons. J’étais un peu paniquée par cette situation… En discutant avec une amie, j’apprends qu’elle a fait appel à des personnes trouvées sur AlloVoisins pour son déménagement. Alors, j’ai décidé de poster une demande et Joël m’a contactée rapidement.
Le déménagement a pris du retard à cause de plusieurs raisons liées à la crise sanitaire. Mais Joël m’a assurée qu’il reprendrait contact avec moi dès que possible. Je savais que je pouvais compter sur lui. Il m’a rappelée quelques jours après pour que l’on fixe une date.
Le Jour-J, il est arrivé avec un de ses amis pour l’aider. En plus, il disposait d’un grand camion, ce qui a fortement simplifié le déménagement. Je leur ai laissé les clés de l’ancien appartement puisque moi je commençais le rangement de tous les cartons dans le nouvel appartement. Ils ont donc fait les nombreux aller-retours sans moi. Je leur ai donné toute ma confiance et je n’ai pas été déçue !
Joel et son ami ont été très efficaces puisqu’en 4 heures, le déménagement était terminé. J’avais prévu de quoi boire et manger pour la pause du midi. Ils étaient surpris par mon geste. Pour moi, c’était la moindre des choses, ils avaient fait tellement pour moi !
Ils ont même entrepris de monter plusieurs meubles et d’installer mon électroménager. Joël a même changé un élément de ma machine à laver qui posait problème. Ils ont tout fait pour je puisse vivre dans de bonnes conditions le soir même ! Je vous souhaite de rencontrer comme moi des jeunes bienveillants, polis et très sympas ! Merci à vous ! »