Depuis 7 ans sur AlloVoisins, Lucas A. met son savoir-faire et son temps au service des habitants de la région nantaise. Bricolage, multiservices, transport… Il est l’un de ces membres sur qui l’on peut compter, qu’il s’agisse de poser une tringle à rideaux, installer un téléviseur mural, ou bien encore monter une cuisine…
Avec près de 790 avis positifs, il a su construire une relation de confiance avec les membres de la plateforme, tout en conciliant son activité principale de routier de nuit.
🔧 Votre utilisation d’AlloVoisins
Depuis quand utilisez-vous AlloVoisins et pour quel type de besoins en particulier ?
C’est une membre qui lui a présenté la plateforme, convaincue qu’elle lui correspondrait parfaitement. Et elle avait vu juste : « J’ai toujours eu une passion pour le bricolage. AlloVoisins est très simple et pratique. Grâce à l’abonnement, j’ai accès à de nouveaux contacts facilement, à un prix très abordable. »
L’apport de l’abonnement ?
Pour Lucas A., AlloVoisins est devenu bien plus qu’un outil de travail. C’est un moyen de rythmer ses journées, de rencontrer des personnes et d’assurer un complément de revenu.
🤝 Des anecdotes à partager
Comment ça se passe en général ? Une anecdote à partager ?
S’il n’a pas une anecdote précise à raconter, Lucas insiste sur les liens humains créés grâce à la plateforme : « Souvent, je viens à peine de finir une prestation que la voisine ou le cousin du membre m’appelle à son tour. Les contacts se transmettent naturellement, et certains deviennent même des amis au fil du temps. »
La preuve que la confiance et la satisfaction sont ses meilleures cartes de visite.
📅 Une rentrée active
Nous sommes en pleine rentrée, le mois de septembre vous réserve-t-il davantage de chantiers ?
Habituellement, la rentrée marque un regain d’activité. Mais cette année, la demande n’a jamais vraiment faibli : « J’ai eu beaucoup de montages de meubles en kit, la plupart venant d’achats chez Ikea, et aussi pas mal de trajets vers l’aéroport. Avec le contexte actuel, les gens n’ont pas cessé de vivre, mais ils font les choses autrement, en cherchant à économiser. AlloVoisins répond à ce besoin. »
💡 Le conseil d’un habitué
Si vous deviez conseiller AlloVoisins à quelqu’un de votre entourage, que lui diriez-vous ?
« Je conseille d’abord de répondre aux demandes avec patience, sans vouloir aller trop vite. Le contact téléphonique peut être rassurant pour les membres, tout comme l’attitude une fois sur place. Et puis il ne faut pas hésiter à parler d’AlloVoisins : ce sont souvent les demandeurs eux-mêmes qui vous recontactent via la plateforme. »
Avec AlloVoisins, Lucas A. a trouvé le moyen de répondre aux besoins du quotidien tout en permettant aux membres de faire des économies.
👇 N’hésitez pas à le contacter !