Les meubles en palettes sont très tendances en ce moment ! Aujourd’hui, nous vous proposons de fabriquer un canapé en palettes et facilement réalisable ! Vous pourrez ainsi l’installer sur votre terrasse et profiter des premières chaleurs autour d’un verre avec famille et amis !
Le matériel
Il vous faut :
- 12 palettes
- Une ponceuse à bande
- Une scie
- Une masse
- Une perceuse visseuse
- Des vis
- Des équerres
- Des petites roulettes
S’il vous manque des outils, postez une demande !
Première étape : l’assise du canapé
Une fois tout le matériel réuni, commencez par poncer les palettes. Ensuite, construisez l’assise du canapé en vissant 3 premières palettes au sol en forme de L, puis 3 autres par dessus, et encore 3.
N’oubliez pas de visser également les rangs entres eux pour ne pas que tout glisse au premier apéro !
Deuxième étape : les dossiers
Pour ce faire, il va falloir décortiquer un peu les 3 dernières palettes de façon à ne garder que 3 exemplaires de 3 lattes de haut (au lieu de 6) et 6 demi-lattes pour renforcer les dossiers. C’est là qu’il est question de jouer de la masse et de la scie !
Troisième étape : assemblez le tout
On place les dossiers à l’arrière de l’assise en le calant avec 1 demi-latte à chaque bout.
Il ne reste plus qu’à trouver des petits coussins pour rembourrer le tout, et voilà, un canapé fait maison pour votre terrasse ou votre salon !
Dernière étape : profitez !
Profitez des premières chaleurs avec vos amis et votre famille en partageant de bons moments assis sur votre nouveau salon de jardin fait-maison !
Alors qu’en pensez-vous de ce canapé en bois de palettes fait-maison ?