Chez AlloVoisins, on adore vous proposer des idées pour améliorer votre pouvoir d’achat. Voilà pourquoi nous vous proposons aujourd’hui cinq leviers à actionner pour réaliser de belles économies.

1. Changer de fournisseur d’énergie

(source : Getty Images)

Pour faire de grosses économies rapidement, regardez tout d’abord votre contrat d’énergie. Le changement d’offre permet souvent de faire de substantielles économies, très simplement. Comparez les offres des différents fournisseurs pour vous assurer de bénéficier du meilleur prix, ou pour identifier l’offre la plus intéressante.

AlloVoisins, en partenariat avec le comparateur Selectra, vous fait aussi gagner du temps : nous avons négocié pour tous les Voisins un tarif particulièrement intéressant : -19% sur le tarif règlementé d’EDF, ce qui représente jusqu’à 200€ sur votre facture annuelle. Et pour optimiser davantage encore votre facture, n’hésitez pas à installer un thermostat qui vous permettra une meilleure gestion de votre consommation quotidienne.

2. Faire des économies sur son assurance habitation

(source : Getty Images)

Puisque l’on évoque la négociation de contrats, profitez-en pour également revoir votre contrat d’habitation. À la clé : jusqu’à 200€ supplémentaires, là aussi. Toujours dans le but de vous simplifier la vie, nous vous avons sélectionné une offre d’assurance qui propose un tarif fixe et transparent, et qui reverse les cotisations non-utilisées à l’association de votre choix.

Cette assurance plus éthique et plus sociale vous permet de retrouver une relation de confiance avec votre assureur, tout en vous faisant faire des économies. Et pour vous permettre de faire encore plus d’économies, nous avons négocié pour vous un mois d’assurance offert avec le code ALLOvipLUKO. De plus, ils s’occupent de l’ensemble des démarches liées à la résiliation chez votre précédent assureur.

3. Déceler et réparer les éventuelles fuites d’eau

(source : Getty Images)

Une fuite d’eau peut constituer un véritable gouffre financier pour le foyer. C’est la raison pour laquelle il est primordial de vérifier régulièrement votre installation sanitaire et de surveiller votre compteur d’eau, pour déceler rapidement les éventuelles fuites.

En cas de problème détecté, il ne faut pas attendre. La réparation peut se faire en général en peu de temps et pour quelques dizaines d’euros seulement, en faisant appel à un Voisin compétent ou un professionnel à proximité.

4. Réparer les appareils en panne

(source : Getty Images)

Quatrième astuce : faire réparer l’électroménager en panne plutôt que le remplacer. Pourquoi racheter neuf un appareil électroménager de moins de 10 ans alors que l’on peut tout simplement le faire réparer pour quelques dizaines d’euros ?

Vous pouvez tout aussi bien acheter des pièces détachées sur des sites spécialisés et trouver un professionnel ou un Voisin bricoleur en seulement quelques heures. Économisez encore quelques euros en profitant de tarifs négociés pour l’achat de vos pièces détachées. En 2020, nous comptabilisons déjà près de 50 000 objets réparés par des Voisins !

5. Louer plutôt qu’acheter

(source : Getty Images)

Louer votre matériel de jardinage, de puériculture, ou des outils de bricolage plutôt que les acheter neufs : voilà une dernière bonne idée pour réaliser des économies. Vous avez besoin d’une perceuse pour fixer une étagère ? Ou d’un scarificateur pour le jardin ? Louez tout le matériel dont vous avez ponctuellement besoin à vos Voisins, et uniquement quand vous en avez besoin ! C’est idéal pour vous épargner le coût d’un appareil dont vous n’allez vous servir que quelques heures par an et cela évite le surstockage inutile.

Enfin, pensez à proposer, vous aussi, à vos Voisins les outils et le matériel qui sommeillent dans votre garage ou votre cave. Ainsi, vous participez à la dynamique des échanges dans votre quartier et vous gagnez quelques euros qui vous permettront de louer à votre tour un outil ou un objet dès qu’un besoin se fera sentir.

Bonnes économies et bonnes rentrée à tous les Voisins !