Nous comptons trois millions de membres et des milliers de belles histoires de Voisins qui mériteraient d’être racontées. Si vous aussi avez envie de témoigner, rendez-vous ici. Aujourd’hui, c’est Jules et Nathan qui ouvrent le bal en nous racontant leur histoire de Voisins.

AlloVoisins. « Jules, racontez-nous comment tout a commencé. »

Jules. « Il y a plusieurs mois, j’ai décidé de retaper le vieux vélo de mon grand-père. Il était complètement en ruines. Je n’ai moi-même pas de compétence particulière dans le domaine, il fallait que je me fasse aider par un connaisseur. Problème : je n’en avais aucun dans mon entourage ! Sur les conseils de ma mère, déjà utilisatrice, j’ai posté une demande sur AlloVoisins en expliquant que j’avais récupéré un vieux vélo mais qu’il n’y avait plus grand-chose qui fonctionnait dessus. Que j’avais besoin de l’aide de quelqu’un qui s’y connaissait pour le retaper, le repeindre et remplacer ce qui ne fonctionnait plus. Je n’avais rien à perdre… »

AlloVoisins. « Bingo ! Nathan lit votre demande et vous répond. »

Nathan. « Eh oui ! La demande de Jules correspondait à mes compétences, je n’ai donc pas tardé à lui répondre ! Passionné par les vélos depuis très longtemps, plus de dix ans, je bidouille beaucoup et adore passer du temps à les bichonner. Je souhaite justement ouvrir une boutique dans le centre-ville de Quimper pour faire de cette passion mon métier. Je lui ai dit que j’avais aidé pas mal d’amis à retaper de vieux vélos ‘vintage’ et que j’avais donc une bonne expérience en la matière. J’ai moi-même eu en ma possession plusieurs vélos en mauvais état que j’ai réparé et amélioré, avant de les revendre pour me faire de petits compléments de revenus. »

« Le résultat était vraiment top. »

AlloVoisins. « Parlez-nous de la rencontre… »

Jules. « Cela s’est fait super vite, le samedi qui a suivi, soit quelques jours après nos premiers échanges écrits. Je crois qu’on avait hâte de s’y mettre ! »

Nathan. « Oui, on était assez dispos l’un comme l’autre, on a donc pu aller vite. Finalement, en deux week-ends, le vélo du grand-père de Jules était comme neuf ! Le résultat était vraiment top. »

AlloVoisins. « Qu’est-ce que vous retenez de l’expérience ? »

Jules. « Nathan m’a donné une tonne de conseils : quels accessoires acheter ? Quelle marque privilégier ? En selle, quel bon comportement adopter ? C’était hyper instructif, une vraie formation accélérée ! Il a d’abord beaucoup fait, j’ai regardé, et j’ai ensuite essayé de reproduire. »

Nathan. « Le courant est tout de suite passé, c’était un vrai plaisir de l’aider à retaper ce vélo qui a pour lui une grande valeur sentimentale. J’ai apprécié transmettre quelque chose, un savoir, à quelqu’un d’intéressé à l’idée d’apprendre. En cela, j’ai adoré l’expérience ! »

L’histoire de Jules et Nathan vous a plu ? A votre tour de nous raconter votre belle histoire de Voisins, cela ne prend que deux minutes ! Rendez-vous ici.