Vous ne savez pas toujours comment répondre à une demande ou vous souhaitez davantage personnaliser vos messages pour décrocher une mission ? Découvrez nos conseils pour optimiser vos chances d’obtenir une réponse positive d’un demandeur !

Conseil n°1 : Complétez votre profil

90% des demandeurs comparent les profils des offreurs avant de faire leur choix. Photo de profil et de couverture, biographie, photos de réalisations… détaillez votre profil tel un véritable site web pour mettre en avant votre savoir-faire et vos compétences !

Conseil n°2 : Soyez réactif !

Faites preuve de réactivité et soyez le premier à répondre aux demandes. Pour être informé en temps réel des nouvelles demandes publiées, téléchargez l’application mobile et activez les notifications ! Enregistrez aussi AlloVoisins dans les destinataires favoris de votre boite emails pour éviter la mise en spam !

Application AlloVoisins sur Google Play
Application AlloVoisins sur Apple Store

Conseil n°3 : Envoyez des messages personnalisés

Stop aux messages non personnalisés envoyés à la va-vite à tous les demandeurs : ils détestent ça !

Soignez vos réponses et en particulier votre premier message pour faire la différence ! Personnalisez-les, expliquez ce que vous allez faire précisément pour répondre au besoin du demandeur, et détaillez votre offre avec vos disponibilités, votre tarif… N’hésitez pas à poser des questions qui démontreront votre sérieux. Tout cela, sans aucune faute d’orthographe et toujours de manière courtoise !

Conseil n°4 : Démontrez votre savoir-faire

Insistez sur vos compétences en invitant le demandeur à regarder votre profil et notamment, vos différentes photos de réalisations et vos évaluations ! Rassurant pour vos clients, ils sont convaincants et feront la différence avec un autre offreur !

Conseil n°5 : Ne soyez pas trop pressé

Il ne sert à rien d’envoyer directement votre numéro de téléphone ou une demande de paiement, sans connaître réellement le besoin du demandeur. Prenez le temps de discuter avec lui, de le relancer si besoin, et de lui poser des questions pour bien cerner son besoin.

Conseil n°6 : Demandez systématiquement à tous vos Voisins une évaluation !

Les avis sont un facteur déterminant pour 80% des demandeurs ! Demandez systématiquement à vos clients de vous évaluer. Et même si vous ne faites pas affaire avec le demandeur, celui-ci peut vous mettre un avis. D’ailleurs, n’hésitez pas à l’évaluer vous-même, cela l’incitera à vous mettre un commentaire en retour !