Gérald, un Voisin du Plessis-Grammoire près d’Angers (49), a gardé pendant 5 jours le petit chiot de Katia. Il nous raconte sa première expérience sur AlloVoisins.

« J’étais sur AlloVoisins et j’ai vu une demande de garde pour un chiot de 5 mois, près de chez moi. J’ai donc répondu à cette prestation en proposant un tarif. Katia, la propriétaire du chiot, m’a répondu de suite et nous nous sommes mis d’accord sur l’organisation et les dates de garde.

C’était la première fois que je gardais le chien de quelqu’un d’autre. Il y a quelques années, nous avions un chien mais mes enfants étaient jeunes, ils ne s’en souviennent pas… Ils passaient leur temps à nous réclamer d’en adopter un mais avec ma femme nous ne voulions plus, c’était trop de contraintes ! Alors j’ai pensé que la garde de ce petit chiot pendant 5 jours leur ferait à tous très plaisir !

Le jour J, Katia est arrivée avec son chiot, Sisko. Les enfants étaient surexcités ! Elle m’a de suite fait confiance et m’a donné tous ses jouets, sa nourriture et son panier. Elle m’a expliqué quelles étaient ses habitudes avec son chien. Elle m’a aussi donné son carnet de santé. Nous avions tout pour que ce séjour se passe au mieux.

Ces 5 jours se sont passés à merveille ! Les enfants ont joué avec lui et nous avons fait plein de balades en forêt. On a appris à le connaître et cerner ce qu’il aimait et ce qu’il n’aimait pas. Ce n’était pas un grand fan des balades mais au fur et à mesure, il a commencé à les apprécier. Tous les jours, j’envoyais une petite photo à Katia pour lui montrer ce qu’on avait fait de la journée avec Sisko.

Lors de son départ, Sisko a perdu une canine et les enfants croyaient qu’il s’était fait mal. Je leur ai expliqué que les chiots aussi perdaient leurs canines quand ils sont jeunes. La fille de Katia est revenue le chercher et nous a remercié pour la garde et toutes les photos envoyées chaque jour. Bien évidemment, mes enfants étaient triste de son départ ! Et maintenant, ils me réclament toutes les 5 minutes de prendre un chiot ! »