Nous comptons trois millions de membres et des milliers de belles histoires de Voisins qui mériteraient d’être racontées. Si vous aussi avez envie de témoigner, rendez-vous ici. Pianiste de haut niveau, Jean nous raconte aujourd’hui sa rencontre avec Didier, à la recherche d’un professeur pour l’aider à progresser.
« Ma rencontre avec Didier mérite d’être racontée. Didier est un personnage haut en couleur. Il a été le premier à répondre à mes propositions de cours de piano. J’ai même été surpris, à la fois par sa demande (deux heures de cours de piano, deux fois par semaine) mais aussi par la rapidité fulgurante de sa décision. Je me suis dit : « voilà quelqu’un de très motivé ! », ce qui est assez rare par les temps qui courent. Je lui ai fait une proposition en lui disant que j’étais disponible, il a tout de suite dit « banco » et cliqué sur « Marché conclu ». Waouh, mon premier contrat sur AlloVoisins !
Des classiques de la variété inspirés de la musique classique
J’ai alors eu Didier au téléphone, il me dit que son truc n’est pas vraiment le classique mais qu’il rêve de jouer de la variété, donc plutôt les chansons de Piaf, Trenet, Aznavour (« Je m’voyais déjà… »). Mon truc à moi, c’est plutôt Bach, Beethoven, Chopin… Mais bon, why not ? Après tout, il n’y a pas de grande et de petite musique, et beaucoup de chansons françaises ont été inspirées par des œuvres classiques. Exemple : le très beau 28ème prélude de Chopin, repris par Gainsbourg pour Jane Birkin.
Lors de notre première rencontre, j’ai raconté tout cela à Didier. Résultat, il va essayer de jouer… « La Lettre à Elise », de Beethoven, et le premier prélude de Bach (qui fait partie des œuvres emblématiques du génie humain envoyées dans le cosmos), en version jazz ! Début prometteur… » Jean
Merci à Jean pour ce beau témoignage et gageons que cette collaboration sera fructueuse ! Si vous aussi avez envie de partager votre histoire de Voisins, c’est par ici.
Bravo mais qui est se supert prof ou le trouver.